Les soldats français vont quitter le Burkina Faso d’ici « un mois »

ایران اخبار اخبار

Les soldats français vont quitter le Burkina Faso d’ici « un mois »
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 20Minutes
  • ⏱ Reading Time:
  • 27 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 14%
  • Publisher: 93%

Les soldats français vont quitter le Burkina Faso d’ici « un mois » ➡️

, de l’accord de 2018 relatif au statut des forces françaises présentes dans ce pays. Conformément aux termes de l’accord, la dénonciation prend effet un mois après la réception de la notification écrite », a déclaré le Quai d’Orsay, en assurant que la France « respecter les termes de cet accord en donnant suite à cette demande ».

Le gouvernement burkinabé avait pour sa part confirmé lundi avoir demandé le départ des militaires françaises basés dans le pays dans un délai d’un mois, mais Paris avait répondu attendre des clarifications de la part du. « Ce que nous dénonçons c’est l’accord qui permet aux forces françaises d’être présentes au Burkina Faso.

Avec le prochain départ des troupes françaises, le précédent malien est dans toutes les têtes.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

20Minutes /  🏆 6. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Les troupes françaises vont quitter le Burkina Faso sous un moisLes troupes françaises vont quitter le Burkina Faso sous un moisMercredi, le ministère des Affaires étrangères a annoncé que les militaires français présents dans le pays d’Afrique de l’Ouest partiront d’ici un mois respectant ainsi la demande du gouvernement burkinabé en début de semaine.
ادامه مطلب »

Burkina Faso : pourquoi les forces spéciales françaises sont sommées de partirBurkina Faso : pourquoi les forces spéciales françaises sont sommées de partirRapides, mobiles et… discrètes, les forces spéciales sont l’un des plus précieux outils militaires de la France. À part les djihadistes, qui donc gênent-elles ? Arelire
ادامه مطلب »

Côte d’Ivoire: la demande de retrait des troupes françaises du Burkina Faso observée avec attentionCôte d’Ivoire: la demande de retrait des troupes françaises du Burkina Faso observée avec attentionEn Côte d’Ivoire, la demande de retrait des troupes françaises du Burkina Faso voisin, confirmée par les autorités burkinabè le 23 janvier 2023, est observée avec attention. « Il faut qu’on soit vigilant,…
ادامه مطلب »

Le Burkina Faso s’inspire-t-il du Mali dans ses relations avec la France?Le Burkina Faso s’inspire-t-il du Mali dans ses relations avec la France?Le porte-parole du gouvernement du Burkina Faso a confirmé lundi 23 janvier 2023 que les autorités locales ont demandé le départ des troupes françaises basées dans le pays, dans un délai d'un mois. Le…
ادامه مطلب »

Burkina Faso: la France annonce le retrait de ses troupes dans un délai d'un moisBurkina Faso: la France annonce le retrait de ses troupes dans un délai d'un moisLe ministère des Affaires étrangères respecte donc la demande du gouvernement burkinabé dénonçant l'accord de 2018 sur le statut des troupes françaises sur place.
ادامه مطلب »

La France retirera ses troupes du Burkina Faso d’ici « un mois »La France retirera ses troupes du Burkina Faso d’ici « un mois »Les autorités du Burkina Faso ont récemment manifesté leur volonté de diversifier leurs partenariats, notamment avec la Russie, en matière de lutte contre le djihadisme.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 20:24:34