Les pensions de retraite seront revalorisées de 5,2 % au 1er janvier, a annoncé Bruno Le Maire, ce mardi 26 septembre.
, ce mardi 26 septembre, Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie et des Finances, a annoncé que les pensions de retraite seraient "revalorisées de 5,2 % au 1er janvier 2024". "L’objectif est de protéger tous les retraités contre l’inflation", a-t-il ajouté.
Les minima sociaux bénéficieront quant à eux d’une revalorisation "de 4,6 % environ", ce qui correspondrait à "28 euros par mois pour le RSA", a indiqué Bruno Le Maire. Le ministre a également fixé un objectif : ramener l’inflation "autour des 2 %", alors qu'elle était de 11,2 % sur un an en août, selon l’Insee.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Sur les retraites, Bruno Le Maire annonce une revalorisation de 5,2 % au 1er janvier 2024Le ministre de l’Économie a également évoqué les « passoires thermiques » et s’est dit « très favorable » à un report de l’interdiction de louer ces logements énergivores.
ادامه مطلب »
Prêt à taux zéro: Bruno Le Maire prêt à un geste pour les jeunes ménagesDans une interview au Parisien, Bruno Le Maire souhaite réviser le barème du PTZ pour qu’il y ait plus de jeunes ménages qui puissent y avoir accès. Quelques mois après avoir annoncé un resserrement en 2024.
ادامه مطلب »
Immobilier: Bruno Le Maire va-t-il assouplir les conditions d’accès au crédit?Face à la chute du nombre d’emprunts immobiliers accordés, une nouvelle réunion ...
ادامه مطلب »
Le projet de loi sur l'inflation alimentaire en conseil des ministresPARIS - Le gouvernement présente mercredi en conseil des ministres un projet de loi contre l'inflation alimentaire qui obligera les grands groupes agroalimentaires et les enseignes de distribution à boucler leurs négociations tarifaires annuelles d'ici au 15 janvier, au lieu du 1er mars. En légiférant ainsi sur la date butoir, l'exécutif espère une baisse visible des prix alimentaires dès le début d'année, comme l'a expliqué le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire à la fin du mois dernier. Alors que dans la plupart des pays, distributeurs et producteurs ajustent régulièrement leurs prix, la loi française prévoit une fenêtre de trois mois de négociations annuelles, ordinairement du 1er décembre au 1er mars. La hausse moyenne de 10% négociée pour 2023 a cependant maintenu les prix des produits à un niveau élevé dans les supermarchés français alors même que les prix mondiaux des matières premières alimentaires baissaient fortement. Cette inflation qui pèse sur le pouvoir d'achat des ménages s'impose depuis des mois au calendrier du gouvernement, qui a finalement décidé d'en passer par un projet de loi faute d'avoir pu convaincre tous les acteurs de diminuer leurs prix. Selon une source à Bercy, certains groupes n'ont pas attendu la loi pour commencer à négocier depuis que Bruno Le Maire a annoncé fin août que les négociations seraient avancées. Le texte qui sera soumis au Parlement concerne les entreprises réalisant au moins 150 millions d'euros de ventes en France ou 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires consolidé, ce qui inclut 75 grands groupes agroalimentaires fabriquant plus de la moitié des produits achetés par les Français dans les supermarchés. Sur le front parallèle des prix de l'essence, les centres E.Leclerc et Carrefour ont annoncé mardi qu'ils commercialiseraient le carburant à prix coûtant dès la fin de la semaine, à quelques heures d'une réunion à Matignon réunissant raffineurs, distributeurs et fédérations professionnelles dans l'esp
ادامه مطلب »
Les retraites seront revalorisées de 5,2% le 1er janvier 2024, les minima sociaux en avrilBruno Le Maire annonce ce mardi que les pensions de retraite seront revalorisées de ...
ادامه مطلب »
Interdiction à la location des passoires thermiques : Bruno Le Maire prêt à revoir le calendrierDans une interview au « Parisien », le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, ouvre la voie à une révision du calendrier d'interdiction de louer des passoires thermiques. Une demande répétée des professionnels du logement.
ادامه مطلب »