Les logements vacants et les résidences secondaires seront (largement) plus taxés en 2023 ⚠️
. Il faut dire qu’à l’heure actuelle, dans de nombreuses “zones tendues” - où la pression immobilière est la plus forte -, et notamment dans les grandes villes, le taux de la taxe sur les logements vacants est inférieur à celui de la taxe d’habitation sur les résidences secondaires. Si bien qu’il est plus rentable pour un propriétaire de laisser son logement vacant, plutôt que de l’occuper, même à titre provisoire.
“A Chamonix, d’où je viens, le taux de résidences secondaires s’élève à près de 70% ! Et nous ne disposons d’aucun stock de logements vacants que nous pourrions éventuellement tenter de faire revenir sur le marché”, illustre Xavier Roseren.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Bruno Le Maire dit viser «5% d'inflation début 2023», «4% fin 2023» et «2% courant 2024»Ce jeudi, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a annoncé ses objectifs en matière d'inflation, affirmant vouloir la ramener à 5% début 2023, 4% fin 2023 et 2% courant 2024 mais prévenant qu'en cas de crise "tout pourrait voler en éclats". Il a aussi insisté sur la nécessité de "rassurer" les Français sur l'inflation
ادامه مطلب »
Super-dividendes, exit tax, rénovation énergétique : les rendez-vous manqués du budget 2023Avec le 49.3, le gouvernement fait son marché dans les amendements votés par l’Assemblée nationale. Et en écarte certains, adoptés contre son gré et parfois venus de sa propre majorité, qui auraient pourtant été bien utiles…
ادامه مطلب »
Et si Ariane 6 décollait vraiment fin 2023Le vol inaugural du lanceur lourd européen, qui porte les ambitions européennes d'accès indépendant à l'espace, est désormais programmé pour le quatrième trimestre 2023. Sous réserve que la campagne d'essais se déroule comme prévu.
ادامه مطلب »
Inflation : Bruno Le Maire vise un taux à « 4 % fin 2023 »Le ministre de l’Économie a insisté sur la nécessité de « rassurer » les Français, ajoutant que ses objectifs constituaient son « plan de bataille ».
ادامه مطلب »
MoneyGram devient le sponsor principal de l'écurie Haas à compter de 2023Haas va changer de partenaire. Les F1 américaines porteront les couleurs de MoneyGram, une société américaine de paiements digitalisés.
ادامه مطلب »
Netflix va faire payer à ses abonnés le partage de compte à partir de 2023Le service de streaming Netflix compte bien mettre un terme au partage de compte en faisant payer un supplément à ses abonnés ne vivant pas dans le même foyer.
ادامه مطلب »