Après une année 2021 record, le nombre d'entreprises à avoir fait leur entrée en Bourse au cours des neuf premiers mois de 2022 a chuté de 44 %. Les conditions de marché sont incertaines : les valorisations des candidats à la cotation sont tirées vers le bas et les investisseurs sont frileux. L'IPO réussie de Porsche est l'arbre qui cache la forêt.
Publié le 11 oct. 2022 à 12:21
Porsche vient de fait une entrée fracassante sur les marchés. L'introduction en Bourse du constructeur des bolides de luxe, la plus grosse en Europe continentale après Deutsche Telekom en 1996 et Enel en 1999, a affolé les compteurs. En quelques heures, Volkswagen, sa maison mère, a levé la somme record de 9,4 milliards d'euros. Peu importe que les actions achetées ne donnent aucun droit de vote, les investisseurs se sont arraché le papier.
, et de la croissance de ses indicateurs financiers. Certains évoquent aussi le fantasme autour de cette marque mythique. L'opération a rencontré un succès auprès des petits actionnaires qui, à défaut de devenir propriétaire d'une Porsche 911, ont pu acquérir un titre.
« En dehors de Porsche, c'est quasiment le néant en termes d'introductions en Bourse », note un banquier. Depuis le début de l'année, le nombre d'opérations dans le monde a reculé de 44 %, passant ainsi sous la barre symbolique des 1.000 à 992 entrées en Bourse, selon EY. Leur montant total a, quant à lui, chuté de 57 % pour atterrir à 146 milliards de dollars.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
La production de vin en hausse malgré la sécheresseLa production devrait être en hausse de 16% en 2022, après un millésime 2021 désastreux
ادامه مطلب »
Les récoltes de miel encore insuffisantes cette année🍯 Les récoltes de miel encore insuffisantes cette année 👉 En cause, les fleurs et les abeilles qui ont souffert du manque d’eau et des épisodes caniculaires de cet été.
ادامه مطلب »
F1: Red Bull a bien dépassé le plafond budgétaire en 2021, des sanctions à venir?L'écurie de Formule 1 Red Bull du double champion du monde Max Verstappen a dépassé le plafond budgétaire autorisé lors de la saison 2021, ce qui constitue une 'violation mineure' du règlement, a annoncé lundi la Fédération internationale de l'automobile (FIA) dans un communiqué. La formation...
ادامه مطلب »
Red Bull a légèrement dépassé le budget autorisé en 2021La FIA a dévoilé lundi les résultats de son audit des comptes des écuries de F1 en 2021, soumises à un plafonnement de budget. Red Bull est la seule à avoir dépassé ce budget, de moins de 5 %.
ادامه مطلب »
F1 : Red Bull a dépassé le plafond budgétaire autorisé en 2021, dénonce la FIAAu lendemain du deuxième sacre mondial de Max Verstappen, la Fédération internationale a annoncé, lundi, que son écurie, Red Bull, n'avait pas respecté la limite budgétaire lors de la saison 2021, celle au terme de laquelle la règlementation a changé en Formule 1.
ادامه مطلب »