Deux affaires portées devant la Cour suprême des États-Unis remettent en question l’immunité judiciaire des géants du web face à ce qui est publié sur leurs plateformes. La décision de la Cour pourrait bouleverser Internet.
Les géants du Net sont-ils responsables du contenu posté par leurs utilisateurs ? La question se pose depuis un quart de siècle. Elle est officiellement examinée pour la première fois cette semaine par le Cour Suprême des Etats-Unis. En évaluant la légitimité de ce texte considéré comme le pilier de l’essor d’Internet, l’instance pourrait révolutionner la loi du web.
Cette première plainte contre Google était portée par les proches de Nohemi Gonzalez, une jeune Américaine tuée dans les attentats de novembre 2015 à Paris. Ils lui reprochent d’avoir soutenu la croissance du groupe Etat islamique en suggérant ses vidéos à certains usagers. Leur plainte a jusqu’ici été rejetée par les tribunaux au nom de la"section 230".
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Les entreprises du net jouent gros mardi à la Cour suprême des Etats-UnisWashington - La Cour suprême des Etats-Unis s'intéresse mardi à la portée d'une loi qui, depuis 1996, protège les entreprises de la tech des poursuites liées aux contenus mis en ligne sur leurs plateformes.
ادامه مطلب »
Les entreprises du Net jouent gros à la Cour suprême des Etats-UnisLa plus haute juridiction américaine se penche cette semaine sur deux cas posant le problème de la non-responsabilité des plateformes sur les contenus qu'elles diffusent.
ادامه مطلب »
Section 230 : la Cour suprême américaine examine le texte clé de la liberté d’expression sur le WebLa plus haute juridiction des États-Unis examine mardi 21 février des plaintes mettant en cause la section 230. Cet article d’une loi de 1996 protège la liberté d’expression sur Internet en exemptant les plateformes de la responsabilité éditoriale pour le contenu publié par des tiers.
ادامه مطلب »
Section 230 : la Cour suprême des Etats-Unis pourrait prendre une décision cruciale pour l’avenir d’InternetLa Cour suprême des Etats-Unis examine ce mardi 21 février une loi datant de 1996 qui protège les géants du numérique des poursuites liées aux contenus diffusés sur leurs plate-formes. La décision de la plus haute juridiction américaine pourrait avoir de très grosses conséquences sur l’avenir d’Internet.
ادامه مطلب »
Dépassement de loyer à Paris : voici les arrondissements les plus touchés par les signalementsDepuis le 1er janvier 2023, les locataires peuvent signaler tout dépassement de loyer sur une plateforme en ligne dédiée. Tous les arrondissements de Paris sont concernés.
ادامه مطلب »
Les Enfoirés 2023 : les artistes sont-ils payés pour les concerts ?Enfoirés un jour, toujours, c'est le titre du grand spectacle annuel des Enfoirés, diffusé vendredi 3 mars 2023 sur TF1. L'occasion de voir se produire sur une même scène chanteurs, acteurs et autres personnalités. Mais ces artistes sont-ils payés pour le show ? Télé-Loisirs vous dit tout.
ادامه مطلب »