La plus haute juridiction des États-Unis examine mardi 21 février des plaintes mettant en cause la section 230. Cet article d’une loi de 1996 protège la liberté d’expression sur Internet en exemptant les plateformes de la responsabilité éditoriale pour le contenu publié par des tiers.
, Google et Twitter. Ceux-ci sont accusés d’avoir publié ou promu des contenus terroristes via leur plateforme et donc contribué à l’exercice de la violence. Ces audiences pourraient remettre en cause un article d’une loi américaine, fondateur du fonctionnement des plateformes sur Internet.
Déjà en 2018, une loi américaine a rendu illégal le fait d’aider ou de soutenir le trafic sexuel et a modifié la section 230 pour supprimer l’immunité des sites qui tirent profit de ce trafic.Les deux plaintes déposées auprès de la Cour suprême américaine – Gonzalez vs Google et Twitter vs Taamneh – changent la donne. Elles mettent en cause l’impunité dont jouissent les grandes entreprises sur Internet, en s’appuyant sur la section 230.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
TOUT COMPRENDRE - pourquoi la Cour suprême américaine pourrait bouleverser Google, Facebook et TwitterLa Cour suprême américaine examine deux cas qui pourraient radicalement changer le fonctionnement d’internet. L’enjeu, la “section 230”, qui régule les sites depuis 1996.
ادامه مطلب »
Ligue des Champions, Naples : le duo Kvaratskhelia-Osimhen se présente dans la cour des grandsRemarquables depuis le début de la saison, Khvicha Kvaratskhelia et Victor Osimhen sont les symboles de ce Napoli 2022/2023 de haut vol. Bien eng (...) - Footmercato
ادامه مطلب »
États-Unis: la Cour suprême examine un dossier qui pourrait profondément transformer internetLa plus haute juridiction américaine examine, ce mardi 21 février, une affaire qui met en cause YouTube et sa maison mère Google. Cela pourrait changer le visage des réseaux sociaux.
ادامه مطلب »
Procès en appel du Mediator: la Cour donne la parole aux victimesLes laboratoires Servier, qui fabriquaient le Mediator, ce médicament responsable de la mort d’environ 2 000 personnes en France, et de l’invalidité de milliers d’autres en raison de sa toxicité sur…
ادامه مطلب »
Les entreprises du net jouent gros mardi à la Cour suprême des Etats-UnisWashington - La Cour suprême des Etats-Unis s'intéresse mardi à la portée d'une loi qui, depuis 1996, protège les entreprises de la tech des poursuites liées aux contenus mis en ligne sur leurs plateformes.
ادامه مطلب »
Les entreprises du Net jouent gros à la Cour suprême des Etats-UnisLa plus haute juridiction américaine se penche cette semaine sur deux cas posant le problème de la non-responsabilité des plateformes sur les contenus qu'elles diffusent.
ادامه مطلب »