Le parti conservateur au pouvoir en Grèce Nouvelle Démocratie, dirigé par le Premier ministre Kyriakos Mitsotakis, a remporté une large victoire aux élections législatives de dimanche mais n'a pas atteint le seuil lui permettant de former un nouveau gouvernement à lui seul.
Dirigé par le Premier ministre Kyriakos Mitsotakis, le parti conservateur au pouvoir en Grèce Nouvelle Démocratie a remporté une large victoire aux élections législatives de dimanche mais n'a pas atteint le seuil lui permettant de former un nouveau gouvernement à lui seul. Un second scrutin sera nécessaire pour lui garantir un gouvernement stable.
Saluant avec sa victoire « un séisme politique », Kyriakos Mitsotakis, aux commandes depuis 2019, a ouvert la voie à un second scrutin qui pourrait se tenir fin juin ou début juillet et lui permettrait, s'il confirme cette performance, de décrocher une majorité absolue. Grâce à un système électoral différent, le parti vainqueur obtiendrait alors un « bonus » pouvant aller jusqu'à 50 sièges.
Le coût de la vie a dominé la campagne Le vote de dimanche est une nette victoire pour le Premier ministre, dont le gouvernement a dû faire face à un scandale d'écoutes téléphoniques visant des hommes politiques, a la pandémie de COVID-19, à la crise liée au coût de la vie et à une catastrophe ferroviaire, le 28 février, qui a fait 57 morts.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Elections en Grèce : comment Kyriakos Mitsotakis est devenu une figure de proue de la droite européenneEn l'absence de leader de droite dans les « grands » pays de l'UE, le Premier ministre grec jouit d'une autorité certaine au sein du Conseil européen. Il est proche du président du Parti populaire européen et a placé un proche au secrétariat général du PPE.
ادامه مطلب »
Elections en Grèce : Kyriakos Mitsotakis part favori face à Alexis TsiprasLes Grecs votent pour les élections législatives, ce dimanche. Si le Premier ministre sortant part favori, l’absence de majorité stable pourrait contraindre le pays à un nouveau scrutin
ادامه مطلب »
La Grèce aux urnes, Kyriakos Mitsotakis promet 'un pays plus fort'Athènes - Les Grecs ont commencé de voter dimanche pour des législatives dont l'issue pourrait déboucher sur une période d’incertitude en dépit de la promesse du Premier ministre sortant de rendre le 'pays plus fort' en cas de victoire.
ادامه مطلب »
Grèce : la droite de Kyriakos Mitsotakis arrive en tête des élections législativesLe parti de droite du Premier ministre sortant, Kyriakos Mitsotakis, est arrivé en tête des élections de dimanche en Grèce, selon des sondages réalisés à la sortie des urnes. La Nouvelle-Démocratie, au pouvoir depuis quatre ans, recueillerait entre 36 et 40% des voix devant le parti de gauche Syriza de l'ancien chef de gouvernement Alexis Tsipras.
ادامه مطلب »
La droite de Kyriakos Mitsotakis donnée en tête des élections en Grèce, mais sans majorité absoluePlusieurs sondages de sortie des urnes donne la droite entre 36 et 40 %, devant la gauche d’Alexis Tsipras, à 25-29 %.
ادامه مطلب »
La droite de Kyriakos Mitsotakis arrive en tête aux législatives en GrèceLe parti de droite du Premier ministre recueillerait entre 36 et 40% des voix et serait devant le parti de gauche Syriza de l'ancien chef de gouvernement, Alexis Tsipras
ادامه مطلب »