Grèce : la droite de Kyriakos Mitsotakis arrive en tête des élections législatives

ایران اخبار اخبار

Grèce : la droite de Kyriakos Mitsotakis arrive en tête des élections législatives
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 34 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 61%

Le parti de droite du Premier ministre sortant, Kyriakos Mitsotakis, est arrivé en tête des élections de dimanche en Grèce, selon des sondages réalisés à la sortie des urnes. La Nouvelle-Démocratie, au pouvoir depuis quatre ans, recueillerait entre 36 et 40% des voix devant le parti de gauche Syriza de l'ancien chef de gouvernement Alexis Tsipras.

Durant sa campagne électorale, le dirigeant conservateur diplômé de Harvard et fils d'un ancien Premier ministre, n'a cessé de brandir son bilan économique. Dimanche après avoir voté à Athènes, il a assuré vouloir faire de la Grèce "un pays plus fort avec un rôle important en Europe".

Chômage en baisse, croissance de près de 6% l'an dernier, retour des investissements et envolée du tourisme, l'économie a repris des couleurs après les années de crise aiguë et de plans de sauvetage européens.

"On va de mal en pis. Nous travaillons juste pour survivre", déplore Giorgos Antonopoulos, 39 ans, employé dans un magasin de Thessalonique, la deuxième ville du pays. Fin février, laqui a fait 57 morts a réveillé la colère qui ronge la Grèce depuis la crise et déclenché des manifestations contre le gouvernement accusé d'incurie.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

Europe1 /  🏆 41. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Elections en Grèce : comment Kyriakos Mitsotakis est devenu une figure de proue de la droite européenneElections en Grèce : comment Kyriakos Mitsotakis est devenu une figure de proue de la droite européenneEn l'absence de leader de droite dans les « grands » pays de l'UE, le Premier ministre grec jouit d'une autorité certaine au sein du Conseil européen. Il est proche du président du Parti populaire européen et a placé un proche au secrétariat général du PPE.
ادامه مطلب »

Elections en Grèce : Kyriakos Mitsotakis part favori face à Alexis TsiprasElections en Grèce : Kyriakos Mitsotakis part favori face à Alexis TsiprasLes Grecs votent pour les élections législatives, ce dimanche. Si le Premier ministre sortant part favori, l’absence de majorité stable pourrait contraindre le pays à un nouveau scrutin
ادامه مطلب »

La Grèce aux urnes, Kyriakos Mitsotakis promet 'un pays plus fort'La Grèce aux urnes, Kyriakos Mitsotakis promet 'un pays plus fort'Athènes - Les Grecs ont commencé de voter dimanche pour des législatives dont l'issue pourrait déboucher sur une période d’incertitude en dépit de la promesse du Premier ministre sortant de rendre le 'pays plus fort' en cas de victoire.
ادامه مطلب »

Elections en Grèce : duel Tsipras-Mitsotakis indécis au terme d'une campagne sans entrainElections en Grèce : duel Tsipras-Mitsotakis indécis au terme d'une campagne sans entrainLes Grecs votent ce dimanche pour élire leurs députés, après quatre ans de gouvernance par la droite conservatrice. Le nouveau mode de scrutin, à la proportionnelle simple, devrait compliquer la formation d'un gouvernement. Une deuxième élection, qui pourrait se tenir début juillet, est déjà anticipée.
ادامه مطلب »

Elections législatives en Grèce, le Premier ministre de droite favoriElections législatives en Grèce, le Premier ministre de droite favoriKyriakos Mitsotakis, Premier ministre sortant, est favori face au dirigeant de gauche Alexis Tsipras, mais risque de ne pas obtenir de majorité stable.
ادامه مطلب »

Elections en Grèce : pour les jeunes, «Nouvelle Démocratie a volé notre dignité»Elections en Grèce : pour les jeunes, «Nouvelle Démocratie a volé notre dignité»Dévalorisation des diplômes, accident mortel de train, police dans les universités… En colère contre le parti du Premier ministre, les 17-29 ans, qui ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts, devraient bouder l’élection.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 18:20:37