🇬🇷 «Je ne sors presque pas, je n’ai plus de quoi assurer le quotidien vers le 15 ou le 20 du mois» Les jeunes grecs, qui ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts, devraient bouder l’élection de dimanche.
Dévalorisation des diplômes, accident mortel de train, police dans les universités… En colère contre le parti du Premier ministre, les 17-29 ans, qui ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts, devraient bouder l’élection de dimanche 21 mai.
«Je bosse pour payer mes études. Trois nuits par semaine, je fais aussi du service dans une discothèque ; deux à trois autres jours par semaine, je fais du gardiennage, sur des événements.» Il gagne 5 euros par heure, et est, au mieux, déclaré – donc assuré – uniquement la moitié des heures travaillées.
«Je ne m’en sors pas. Je viens du Nord de la Grèce. Mes parents ont émigré en Allemagne pendant la crise. Ils payent mon loyer, mais toutes les factures sont pour moi»,«Sans doute, mais pas pour ceux-là», affirme-t-il en montrant du menton le logo de Syriza. Alors que Nouvelle Démocratie , le parti du Premier ministre, Kyriákos Mitsotákis, fait la course en tête dans les sondages, Syriza a toujours les faveurs des jeunes de 17 ans à 29 ans.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Elections en Grèce : un « miracle économique » à deux vitessesL'attractivité retrouvée du pays et les bonnes performances de l'économie ne se traduisent pas dans la vie de nombreux Grecs, pour qui les effets de l'austérité sont encore vivaces. Malgré la reprise, c'est surtout l'inflation qui pèse sur la vie des ménages.
ادامه مطلب »
Élections en Grèce : le sortant Kyriakos Mitsotakis parti pour resterMalgré une série de scandales, le premier ministre sortant Kyriakos Mitsotakis, 55 ans, est le favori des élections législatives qui se déroulent ce dimanche 21 mai en Grèce.
ادامه مطلب »
Elections en Grèce : le pays se désendette à un rythme spectaculaireInflation, forte croissance, taux bas : la Grèce cumule les atouts pour réduire rapidement sa dette publique et pourrait revenir bientôt dans la catégorie « investissement » des agences de notation. Le pays reste toutefois le plus endetté de l'Union européenne.
ادامه مطلب »
Thaïlande: deux partis se rallient à la coalition pro-démocratie de Move Forward - RFIDeux petits partis ont rejoint, jeudi 18 mai, la coalition pro-démocratie autour de la formation Move Forward, qui a remporté les élections législatives de dimanche en Thaïlande mais sans obtenir la…
ادامه مطلب »
Pour Gérard Larcher, sans maîtrise budgétaire la France risque 'une situation comme la Grèce'Selon le président du Sénat, Emmanuel Macron est le président le plus dépensier de la Ve République.
ادامه مطلب »
La Moldavie demande une adhésion à l’UE « dès que possible » pour « sauver » sa démocratieLa présidente Maia Sandu demande à son tour l’adhésion dans l’Union européenne pour se protéger de la Russie.
ادامه مطلب »