La Chine a émis jeudi son avertissement le plus élevé alors que le super typhon Saola se rapproche de Hong Kong et de la côte sud du continent, plusieurs villes retardant la rentrée scolaire par mes…
Les cookies et technologies similaires que nous utilisons sur Mediapart sont de différentes natures et nous permettent de poursuivre différentes finalités.
Certains sont nécessaires au fonctionnement du site et de l’application mobile . D’autres sont optionnels mais contribuent à faciliter votre expérience de lecteur ou de lectrice et d’une certaine façon à soutenir Mediapart. Vous pouvez les refuser ou les accepter ci-dessous, selon leurs finalités. Acceptez-vous que Mediapart utilise des cookies ou technologies similaires pour les finalités suivantes ?
Vous pouvez faire votre choix, pour chaque catégorie, en activant ou désactivant le bouton interrupteur.Connexion des abonné·es, mesure d’audience anonymisée, envoi des notifications push, suivi des pannes, mise en avant de nos services : ces outils sont nécessaires au suivi de l’activité de nos services et à leur bon fonctionnement.
Ces outils nous permettent de recueillir des statistiques de fréquentation du site et de l’application mobile pour comprendre les usages, détecter d’éventuels problèmes et optimiser l’ergonomie de nos produits. : mesure d’audience reliée à l’identifiant d’abonné·e.Il n’y a pas de publicité sur Mediapart. Mais nous faisons la promotion de nos contenus et services sur d’autres sites et réseaux sociaux.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
La Chine défend ses pratiques commerciales face à la secrétaire américaine au Commercepar David Shepardson et Andrea Shalal SHANGHAI/WASHINGTON - La Chine a défendu ses pratiques commerciales après que la secrétaire américaine au Commerce, Gina Raimondo, a déclaré que des entreprises américaines lui avaient dit que le pays était devenu 'ininvestissable'. Gina Raimondo est le quatrième haut responsable de l'administration de Joe Biden à se rendre en Chine depuis le début de l'année et l'incident diplomatique provoqué par le survol du territoire américain par un ballon espion chinois. Les Etats-Unis et la Chine ont affirmé mardi leur volonté de renforcer leurs liens économiques et commerciaux mais les commentaires de Gina Raimondo ont mis en lumière les difficultés rencontrées par les entreprises américaines pour investir en Chine. Interrogée sur son message aux entreprises américaines en Chine, Gina Raimondo a déclaré : 'Le message est de continuer à faire ce que vous faites. Nous voulons que vous investissiez et que vous vous développiez ici'. Mais mardi, la secrétaire au Commerce a déclaré à la presse, à bord d'un train à grande vitesse reliant Pékin à Shanghaï, que les entreprises américaines s'étaient plaintes auprès d'elle que la Chine était devenue 'ininvestissable', évoquant les amendes, les perquisitions et d'autres actions qui ont rendu risqué de faire des affaires dans la deuxième économie du monde. La plupart des 70.000 entreprises américaines présentes en Chine souhaitent y rester et près de 90% d'entre elles sont rentables, a rétorqué le porte-parole de l'ambassade de Chine à Washington, Liu Pengyu. Pékin s'efforce de faciliter davantage l'accès au marché pour les entreprises étrangères, a-t-il ajouté. 'La Chine poursuit activement son ouverture à haut niveau et s'efforce d'offrir un environnement commercial de classe mondiale, axé sur le marché et régit par un cadre juridique solide', a-t-il dit. 'La Chine ne fera qu'ouvrir encore plus grand ses portes au monde extérieur'. Le département américain du Commerce s'est refusé à tout commenta
ادامه مطلب »
Bruno Le Maire veut faire «évoluer» les règles européennes face à la Chine«Si nous voulons qu'au 21e siècle la partie se joue entre États-Unis, Chine et Europe, et pas dans un face-à-face dangereux entre le continent chinois et le continent américain, c'est maintenant que ça se joue», a estimé le ministre de l’Économie à la rentrée du Medef.
ادامه مطلب »
Rejet des eaux de Fukushima: les Japonais installés en Chine incités à se faire discretsLe rejet de l’eau de la centrale de Fukushima dans l’océan continue de faire des vagues avec les pays voisins du Japon, à commencer par la Chine. La diplomatie japonaise a dénoncé une campagne de harcèlement…
ادامه مطلب »
- Rejet des eaux de Fukushima: «Cela prend un tour géopolitique en Chine»Les tensions entre la Chine et le Japon continuent de monter, l'ambassade nippone à Pékin a même été touchée par un jet de brique. À l'origine, c'est la décision du rejet en mer des eaux traitées de…
ادامه مطلب »
Guerre des puces : Taiwan, Chine et Etats-Unis, les trois seigneurs des nanosL’intelligence artificielle, la 5G ou les armes du futur requièrent l’utilisation de semi-conducteurs de plus en plus performants. Une dépendance industrielle qui ouvre des rivalités croissantes entre Américains, Chinois et Taïwanais.
ادامه مطلب »