«Si nous voulons qu'au 21e siècle la partie se joue entre États-Unis, Chine et Europe, et pas dans un face-à-face dangereux entre le continent chinois et le continent américain, c'est maintenant que ça se joue», a estimé le ministre de l’Économie à la rentrée du Medef.
» les règles européennes pour permettre à l'Union européenne de devenir un «L'Europe peut être le grand continent économique du 21e siècle avec un modèle économique décarboné, juste, solidaire, plus enviable que le modèle centralisé chinois ou que le modèle américainPour se hisser à «», le Vieux Continent se doit de saisir les opportunités offertes par l'intelligence artificielle...
Si nous voulons qu'au 21e siècle la partie se joue entre États-Unis, Chine et Europe, et pas dans un face-à-face dangereux entre le continent chinois et le continent américain, c'est maintenant que ça se joueIl a cité en exemple les subventions pour les voitures électriques, qui devraient bientôt être subordonnées en France à un «C'est assez complexe.
Interrogé par ailleurs sur l'actuelle relation entre la France et l'Allemagne, qui serait moins fluide que sous l'ancienne chancelière Angela Merkel, Bruno Le Maire a convenu « qu'il est toujours plus simple de travailler avec un gouvernement où il y a une seule formation politique, qu'avec un gouvernement de coalition» avec le ministre de l'Économie Robert Habeck et celui des Finances Christian Lindner, a-t-il assuré, «Il y a selon lui «ne critiquez pas le nucléaire français, c'est la ligne rouge absolue de la politique économique française», a-t-il ajouté.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Bruno Le Maire veut faire évoluer les règles européennes face à la ChineLe ministre français de l’Economie, Bruno Le Maire, a appelé mardi à faire « évoluer » les règles européennes pour permettre à l’Union européenne de devenir un « grand continent économique » capable…
ادامه مطلب »
Entre Bruno Le Maire et les patrons, la réindustrialisation fait débatLa politique de l’offre, mise en œuvre depuis une décennie, commence à donner des résultats : l’industrie crée à nouveau de l’emploi. Le patronat en tire argument pour demander la poursuite des baisses d’impôts. Le sujet reste au cœur de la réunion du Medef qui se poursuit ce 29 août en présence du ministre de l’économie.
ادامه مطلب »
'En 2024, nous allons supprimer un milliard d'impôts de production', affirme Bruno Le MaireLe ministre de l’Economie Bruno Le Maire présente ses 'trois chantiers' pour la rentrée. Il assure qu’il n’y aura pas de hausse d’impôts pour les entreprises et les ménages.
ادامه مطلب »
Bruno Le Maire assure que le gouvernement tiendra ses promesses sur la suppression de la CVAESur France Inter, Bruno Le Maire a répondu à l'inquiétude fiscale des entrepreneurs réunis à Paris pour la REF 2023. Le ministre affirme que les promesses seront tenues, notamment sur la suppression de la CVAE.
ادامه مطلب »
- Inflation : Bruno Le Maire réunira à Bercy mercredi les enseignes de la grande distributionSelon les informations d'Europe 1, le ministre de l'économie Bruno Le Maire réunira ce mercredi à Bercy les enseignes de la grande distribution pour aborder le sujet de l'inflation, notamment sur les produits scolaires. Le lendemain, le ministre organisera une rencontre avec les industriels, toujours pour aborder la hausse des prix.
ادامه مطلب »
Les taux ne baisseront pas ces prochains mois, l’inflation reste élevée, selon Bruno Le MairePour le ministre l'Economie, Bruno Le Maire, qu'il il n'y aura pas de baisse des taux d'intérêt "dans les mois à venir", compte tenu d'un niveau d'inflation en repli, mais qui reste élevé.
ادامه مطلب »