Emmanuel Macron en a fait un cheval de bataille de son second quinquennat : relancer le programme nucléaire. L'occasion pour tout un secteur de se (re) mettre en ordre de marche, en France comme en Europe. Emplois, investissements verts, mini-réacteurs...
Ce programme d'envergure, accompagné d'un développement massif des énergies renouvelables, doit permettre de faire baisser de 55 % les émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2030 en France et atteindre la neutralité carbone en 2050.
Pour mener à bien son ambitieux programme, le gouvernement a présenté un projet de loi dit d'« accélération des procédures liées à la construction de nouvelles installations nucléaires ». Le calendrier est serré : le gouvernement entend commencer les travaux du premierd'Emmanuel Macron, en 2027, pour une mise en service à l'horizon 2035-2036.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Heurts en France après la mort de Nahel: Emmanuel Macron appelle au calmeLe président Emmanuel Macron a dénoncé ce jeudi « des scènes de violences » contre « les institutions et la République » qui sont « injustifiables », après une nouvelle nuit d'embrasement des quartiers…
ادامه مطلب »
À Marseille, Emmanuel Macron annonce vouloir raccourcir le temps des vacances scolairesÀ Marseille, Emmanuel Macron annonce vouloir raccourcir le temps des vacances scolaires Le président de la République a précisé qu'il fallait prendre le temps pour effectuer ces modifications et «rouvrir le débat» du temps scolaire.
ادامه مطلب »
Emmanuel Macron s'appuie de nouveau sur Marseille pour relancer ses chantiers sur l'écoleDu développement de la maternelle dès deux ans à Parcoursup en passant par l'extension des horaires d'ouverture des collèges, le chef de l'Etat a revisité ce mardi dans la cité phocéenne son programme éducatif pour s'attaquer aux inégalités scolaires.
ادامه مطلب »
Emmanuel Macron veut s'attaquer aux vacances scolaires pour combattre les inégalitésLe chef de l'Etat a remis sur la table la question du temps scolaire, mardi, lors d'un déplacement dans une école marseillaise. Il a ciblé les vacances d'été, de « deux mois et demi ou trois mois » pour certains élèves.
ادامه مطلب »