Du développement de la maternelle dès deux ans à Parcoursup en passant par l'extension des horaires d'ouverture des collèges, le chef de l'Etat a revisité ce mardi dans la cité phocéenne son programme éducatif pour s'attaquer aux inégalités scolaires.
, le chef de l'Etat s'est de nouveau appuyé sur la cité phocéenne pour relancer son projet éducatif.
De même, à la maternelle, pour créer « un continuum entre la crèche et l'école maternelle », le chef de l'Etat veut développer les très petites sections avec l'accueil des enfants dès deux ans en milieu scolaire, là encore dans les quartiers de politique de la ville les plus sensibles.
Emmanuel Macron s'est attardé sur les projets d'écoles qui mêlent sport et santé, portent sur « le bien manger » ou intègrent les compétences psychosociales pour « donner confiance » aux enfants. Quitte, parfois, à envisager un espace, dans l'école, qui soit aussi un lieu de consultation médicale.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Bac, Parcoursup, maternelle à deux ans : ce qu'a annoncé Emmanuel Macron sur l'éducationAprès le trafic de drogue lundi, Emmanuel Macron s'est lancé sur l'éducation ce mardi, dans le cadre de sa visite de trois jours à Marseille. Il souhaite assurer l'ouverture des collèges de 8h à 18h en REP, y ouvrir les maternelles dès 2 ans, et a reconnu un 'problème' avec le bac et Parcoursup.
ادامه مطلب »
Consommation de drogue: Emmanuel Macron annonce que les amendes pourront être payées immédiatementLe chef de l'État a accordé un entretien à La Provence, à la veille de sa visite à Marseille. Il a notamment abordé la question de la consommation de drogue et annonce un décret, d'ici la fin de l'année, pour que les amendes soient payées immédiatement, en liquide ou carte bancaire.
ادامه مطلب »
À Marseille, Emmanuel Macron présente le deuxième volet de son plan pour la villeEmmanuel Macron se déplace à Marseille du lundi 26 au mercredi 28 juin. Le président de la République vient présenter l’acte II du plan « Marseille en grand » lancé en septembre 2021. Son ambition reste…
ادامه مطلب »
«Tout le monde est d'accord pour une troisième candidature d'Emmanuel Macron», selon Roselyne BachelotAlors que l’idée de voir Emmanuel Macron se représenter en 2027 a fait surface par l’intermédiaire de Richard Ferrand, c’est cette fois-ci Roselyne Bachelot qui estime que «tout le monde est d’accord pour une troisième candidature», à la fois «ceux qui veulent le réélire et ceux qui veulent le battre».
ادامه مطلب »
Emmanuel Macron et Marseille, une passion françaiseLe président de la République se rend dans la cité phocéenne durant trois jours, du lundi 26 au mercredi 28 juin, pour lancer l’acte 2 du plan « Marseille en grand ». Depuis sa première candidature à l’Élysée en 2016, le chef de l’État cultive une relation privilégiée avec sa « ville de cœur », à la forte identité.
ادامه مطلب »
Emmanuel Macron à Marseille : les principales mesures que le président devrait annoncerEmmanuel Macron doit se rendre, ce lundi 26 juin, dans la cité phocéenne pour lancer l'acte 2 du plan «Marseille en grand». Deux ans après l'acte 1, le président devrait faire un bilan et annoncer de nouvelles mesures menées sur sept priorités : «sécurité, social, sanitaire, éducation, emploi, culture et transports».
ادامه مطلب »