Bac, Parcoursup, maternelle à deux ans : ce qu'a annoncé Emmanuel Macron sur l'éducation. ➡️
"Qu'il y ait plus de contrôle continu est plutôt une bonne chose, que l'année scolaire se finisse si tôt sur certaines épreuves est plutôt un problème""J'ai demandé des aménagements pour qu'à partir de la rentrée prochaine le nouveau bac corresponde plus à nos besoins."de Parcoursup, l’algorithme d'orientation post-bac mis en place dès les premiers mois de son premier quinquennat.
Des annonces qui ne convainquent pas vraiment les syndicats, notamment ceux des enseignants marseillais, où l'exécutif expérimente son"une volonté de faire de Marseille le laboratoire du néolibéralisme appliqué aux services publics et en particulier à l'école"
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Plan 'Marseille en Grand': le programme de la visite d'Emmanuel Macron pendant trois joursLe président de la République est en visite à Marseille pendant trois jours. L'occasion de faire un point sur son plan 'Marseille en grand' annoncé en septembre 2021.
ادامه مطلب »
Consommation de drogue: Emmanuel Macron annonce que les amendes pourront être payées immédiatementLe chef de l'État a accordé un entretien à La Provence, à la veille de sa visite à Marseille. Il a notamment abordé la question de la consommation de drogue et annonce un décret, d'ici la fin de l'année, pour que les amendes soient payées immédiatement, en liquide ou carte bancaire.
ادامه مطلب »
À Marseille, Emmanuel Macron présente le deuxième volet de son plan pour la villeEmmanuel Macron se déplace à Marseille du lundi 26 au mercredi 28 juin. Le président de la République vient présenter l’acte II du plan « Marseille en grand » lancé en septembre 2021. Son ambition reste…
ادامه مطلب »
«Tout le monde est d'accord pour une troisième candidature d'Emmanuel Macron», selon Roselyne BachelotAlors que l’idée de voir Emmanuel Macron se représenter en 2027 a fait surface par l’intermédiaire de Richard Ferrand, c’est cette fois-ci Roselyne Bachelot qui estime que «tout le monde est d’accord pour une troisième candidature», à la fois «ceux qui veulent le réélire et ceux qui veulent le battre».
ادامه مطلب »
Emmanuel Macron et Marseille, une passion françaiseLe président de la République se rend dans la cité phocéenne durant trois jours, du lundi 26 au mercredi 28 juin, pour lancer l’acte 2 du plan « Marseille en grand ». Depuis sa première candidature à l’Élysée en 2016, le chef de l’État cultive une relation privilégiée avec sa « ville de cœur », à la forte identité.
ادامه مطلب »
Emmanuel Macron à Marseille : les principales mesures que le président devrait annoncerEmmanuel Macron doit se rendre, ce lundi 26 juin, dans la cité phocéenne pour lancer l'acte 2 du plan «Marseille en grand». Deux ans après l'acte 1, le président devrait faire un bilan et annoncer de nouvelles mesures menées sur sept priorités : «sécurité, social, sanitaire, éducation, emploi, culture et transports».
ادامه مطلب »