Le président de la République est en visite à Marseille pendant trois jours. L'occasion de faire un point sur son plan 'Marseille en grand' annoncé en septembre 2021.
lancé en septembre 2021, avec à la clef des investissements dans l'éducation les transports, la sécurité, la culture et les logements.
. La ministre de la Culture, Rima Abdul-Malak fait aussi partie de la délégation avec Clément Beaune ministre des transports et Olivier Klein, ministre de la Ville et du Logement.Le président va entamner sa visite lundi en fin de matinée par un échange avec le maire de Marseille Benoît Payan qui le reçoit à l'hôtel de ville.
L'occasion aussi de faire le bilan sur les annonces faites en juin 2022 dans la cité phocéenne avec le. Emmanuel Macron avait annoncé vouloir"tester une approche autonome" notamment avec la possibilité pour le directeur de participer aux choix pédagogiques dans 82 écoles innovantes. Cette annonce avait provoqué l'ire des syndicats enseignants qui estimaient ce projet pouvait signer le début d'une école à deux vitesses.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Visite d'Emmanuel Macron : c'est quoi, le plan Marseille en grand, dont le président vient faire le bilan ?Avant le voyage de trois jours du président de la République, qui arrive ce lundi 26 juin à Marseille, 'La Provence' vous (ré)explique les contours de ce plan lancé en septembre 2021 👇 marseille Macron
ادامه مطلب »
En arrière-plan de Marseille en grand, la course de fond vers les municipales 2026Alors que la bataille pour élections municipales de 2026 est déjà lancée à Marseille, les personnalités politiques se défendent de vouloir instrumentaliser la prochaine visite présidentielle en ce sens. À cela près que chacun semble vouloir tirer bénéfice du plan Marseille en grand, devenu un enjeu électoral.Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces dernières 48 heures, « chicayas » est le terme à la mode.
ادامه مطلب »
Le plan « Marseille en grand » est sur les railsPour rattraper le retard d'aménagement de la cité phocéenne, l'Etat a débloqué une enveloppe de 5 milliards d'euros. Un an et demi après, la plupart des chantiers ont démarré, parfois avec un peu de retard à l'allumage.
ادامه مطلب »
Emmanuel Macron à Marseille, trois jours pour parler « concret »Le président de la République vient dans la préfecture des Bouches-du-Rhône pour lancer une nouvelle étape du plan « Marseille en grand »
ادامه مطلب »
Marseille : Emmanuel Macron rencontrera Nicolas Pagnol, gérant 'évincé' du château de la BuzineLe chef de l'Etat profitera d'une soirée consacrée à la culture et la Méditerranée, mardi soir au MuCem, pour discuter avec le petit-fils de Marcel Pagnol, en bisbilles avec la mairie
ادامه مطلب »
À Marseille, les familles de victimes de trafic de drogue veulent être reçues par Emmanuel MacronDepuis un an, le collectif des familles de victimes des assassinats sur fond de narcobanditisme réclame un rendez-vous avec les ministres de la Justice et de l'Intérieur et le président de la ...
ادامه مطلب »