Olivier Faure se rendra à Matignon uniquement pour évoquer la « situation générale du pays », il ne participera pas à la consultation sur la réforme des retraites
, ont-ils annoncé dimanche, mais le premier secrétaire Olivier Faure se rendra à Matignon pour évoquer la « situation générale du pays ».
« Nous ne souhaitons participer à aucune consultation sur la suite du calendrier parlementaire avant de connaître les suites données à votre rencontre avec l’intersyndicale prévue le 5 avril prochain », écrivent Olivier Faure, Boris Vallaud et Patrick Kanner, chefs des groupesBoycott des consultations
Les autres forces de la coalition de gauche Nupes - LFI, PCF, EELV - avaient déjà annoncé le boycott de ces consultations. « Notre conviction est que la condition de l’apaisement du pays, comme de la restauration d’un dialogue avec les parlementaires est dans le retrait de la réforme » des retraites, soulignent les chefs de file du PS.
Une source parlementaire socialiste estime que le PS est sur la même ligne qu’EELV qui a décliné la concertation organisée par la Première ministre sur l’après retraites, mais a organisé un rendez-vous entre la cheffe de parti écolo Marine Tondelier et Elisabeth Borne pour parler « du maintien de l’ordre, du climat de violence à l’égard des militants écologistes et du nécessaire apaisement » mardi.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Retraites: les socialistes n'iront pas à la consultation de Borne sans connaître les suites de celle avec l'intersyndicaleOlivier Faure se rendra tout de même à Matignon pour évoquer 'la situation générale du pays' avec la Première ministre.
ادامه مطلب »
Borne satisfaite de la venue de l’intersyndicale à MatignonLa Première ministre s'est dit à l'écoute de chacun, mais réfute l'idée de rétropédaler sur le projet de loi « qui est en cours d'examen devant le Conseil constitutionnel »
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : 'Mettre un projet de loi en pause, ça n'existe pas', estime Elisabeth Borne avant sa rencontre avec les syndicatsLa cheffe du gouvernement recevra l'intersyndicale la semaine prochaine à Matignon.
ادامه مطلب »
Ce sera sans eux : les écologistes n’iront pas non plus à MatignonMarine Tondelier, la secrétaire nationale d’EELV, a indiqué dans un communiqué qu’elle refusait de participer à « l’exercice de communication » de la Première ministre déjà boudé par LFI et le PCF.
ادامه مطلب »
Michel Fourniret et Monique Olivier ont-il pu sévir en Bretagne entre 1990 et 2000?Le pôle 'cold case' étudie les années durant lesquelles le couple Fourniret-Olivier s'est régulièrement rendu en Bretagne. Des vérifications sont en cours pour savoir s'ils ne pourraient pas être impliqués dans le meurtre non résolu de Marie-Michèle Calvez.
ادامه مطلب »