Le milliardaire russe Oleg Tinkov renonce à sa nationalité à cause de la guerre en Ukraine

ایران اخبار اخبار

Le milliardaire russe Oleg Tinkov renonce à sa nationalité à cause de la guerre en Ukraine
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 58 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 75%

'J'espère que d'autres hommes d'affaires russes de premier plan suivront mon exemple, afin d'affaiblir le régime de Poutine et son économie et le mettre finalement en échec', a déclaré le milliardaire sur ses réseaux sociaux.

"J'espère que d'autres hommes d'affaires russes de premier plan suivront mon exemple, afin d'affaiblir le régime de Poutine et son économie et le mettre finalement en échec", a déclaré le milliardaire sur ses réseaux sociaux.

Le milliardaire Oleg Tinkov, fondateur de la banque en ligne Tinkoff, grand succès FinTech de ces dernières années, a annoncé lundi avoir renoncé à sa nationalité russe"J'ai pris la décision d'abandonner ma citoyenneté russe.

Il a accompagné son message de la photographie d'un certificat du consulat russe confirmant la fin de sa citoyenneté russe."Je déteste la Russie de Poutine, mais j'aime tous les Russes qui sont clairement contre cette guerre folle !", a encore écrit Oleg Tinkov.

. Il s'agissait d'une des prises de position les plus fortes émises à l'époque par un homme d'affaires russe. Oleg Tinkov avait été arrêté en 2020 à Londres sur demande des Etats-Unis qui l'accusaient de fraude fiscale. Il avait ensuite été libéré sous caution et suivi un traitement à Londres pour une leucémie. Il a quitté en 2020 le poste de PDG de la banque Tinkoff, celle-ci ayant pris ses distances avec ses déclarations anti-offensive.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

BFMTV /  🏆 14. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Guerre en Ukraine : les exportations de céréales «impossibles» à cause du blocus russeGuerre en Ukraine : les exportations de céréales «impossibles» à cause du blocus russeAlors que la guerre en Ukraine entre dans son 249e jour, les exportations de céréales depuis les ports ukrainiens sont à nouveau "impossibles" en raison du blocus russe qui fait suite à une attaque de drones sur sa flotte à Sébastopol, en Crimée. L'UE craint notamment l'arrivée d'une famine suite à cette décision.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine. La Russie suspend sa participation à l’accord sur les céréales ukrainiennesAprès l’attaque de drones qui a visé samedi matin la flotte russe en mer Noire, Moscou a annoncé la suspension de sa participation à l’accord sur l’exportation ...
ادامه مطلب »

L'alimentation, aussi, sous la menace des désastres climatiques - Échos Judiciaires GirondinsL'alimentation, aussi, sous la menace des désastres climatiques - Échos Judiciaires Girondins🍽️ Les crises liées à la guerre, la météo ou la pandémie ont ébranlé les systèmes alimentaires mondiaux et fait basculer des millions de personnes dans la faim et la pauvreté. Et les experts préviennent que cela pourrait n'être qu'un début AFP ➡️
ادامه مطلب »

Norvège : le pays relève son niveau d’alerte militaireNorvège : le pays relève son niveau d’alerte militaireLa guerre menée par la Russie en Ukraine a poussé la Norvège à remonter son niveau d’alerte, bien qu’aucune menace directe n’ait été détectée.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : ces documents russes qui révèlent les difficultés de l'armée de PoutineGuerre en Ukraine : ces documents russes qui révèlent les difficultés de l'armée de PoutineDes comptes rendus de batailles et des documents d'inventaires laissés par l'armée russe après la contre-offensive ukrainienne font état de troupes démoralisées, dégarnies et manquant de matériel.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-04-09 08:02:00