La guerre menée par la Russie en Ukraine a poussé la Norvège à remonter son niveau d’alerte, bien qu’aucune menace directe n’ait été détectée.
en mer Baltique voisine. Ces dernières semaines, plusieurs Russes ont été arrêtés dans le pays scandinave pour avoir illégalement fait voler des drones au-dessus du territoire ou avoir enfreint des interdictions de prendre des photos sur des sites sensibles.
« Je dois souligner qu'il ne s'est rien produit au cours du dernier jour ou des dernières journées qui fait que l'on monte d'un cran maintenant. C'est une évolution dans le temps qui fait que l'on passe à cela », a encore souligné Jonas Gahr Støre.
Face à la montée des tensions entre la Russie et l'Occident, la Norvège a déjà sensiblement relevé son budget militaire et ses efforts de renseignement dans le Grand Nord, où elle partage 198 km de frontière avec la Russie.Chaque mardi, recevez le meilleur de l’actualité internationale, et recevez en avant-première les exclusivités du Point.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Ukraine : les exportations de céréales bloquées, la Russie accusée de faire peser un risque de famineLe transport de céréales ukrainiennes était bloqué dimanche en Mer Noire après que la Russie a suspendu l'accord sur leurs exportations, vitales pour l'approvisionnement alimentaire mondial, une décision fustigée par Kiev et Washington.
ادامه مطلب »
Ukraine : les exportations de céréales bloquées, la Russie accusée de faire peser un risque de famineLe transport de céréales ukrainiennes était bloqué ce dimanche en Mer Noire après que la Russie a suspendu l’accord sur leurs exportations, vitales pour l’approvisionnement alimentaire mondial
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : la Russie menace l'OTAN d'être responsable de l'escalade nucléaireLa Russie a déclaré samedi que le déploiement accéléré d'armes nucléaires tactiques américaines B61 modernisées sur des bases de l'Otan en Europe aurait pour conséquence d'abaisser le 'seuil nucléaire' et que Moscou devait en tenir compte dans sa planification militaire.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : la Russie accusée de bloquer de nouveau les exportations de céréalesLe transport de céréales ukrainiennes était bloqué dimanche en Mer Noire après que la Russie a suspendu l'accord sur leurs exportations, vitales pour l'approvisionnement alimentaire mondial. Cette décision russe suscite un tollé international face aux risques de famines.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : la Russie suspend sa participation aux inspections des navires de céréalesL’accord, entré en vigueur le 1er août dernier et qui arrive à échéance le 19 novembre, a permis d’exporter depuis les ports ukrainiens plus de 9,5 millions de tonnes de céréales, selon le Centre de coordination conjointe
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : la Russie frappe de nouveau à KievPlusieurs explosions ont été entendues, tôt à Kiev, ce lundi 31 octobre. Des frappes qui interviennent trois jours après une attaque sur la flotte russe en Crimée, que Moscou a imputée à l'Ukraine, avec l'aide de...
ادامه مطلب »