La secrétaire d'Etat chargée de l'Ecologie, Bérangère Couillard, a annoncé ce mardi la création prochaine d'un bonus pour les Français décidant de faire réparer leurs vêtements et chaussures usés.
Alors que la filière textile est parmi l'une des plus polluantes de la planète, la création d'un bonus à la "réparation" des biens textiles apparaît comme un moyen de limiter le gaspillage provoqué par cette industrie.
La tarification des aides proposées sera comprise entre 6 et 25 euros d'après Bérangère Couillard et ce "bonus réparation" pour le secteur textile sera doté d'un fonds de 154 millions d'euros pour la période 2023-2028 avait expliqué auparavant le cabinet de la secrétaire d'Etat.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Fast fashion : le gouvernement veut inclure le «modèle de Shein» dans son futur «éco-score»La secrétaire d’Etat chargée de l’Écologie Bérangère Couillard a affirmé ce mardi 11 juillet vouloir «combattre avec détermination» le modèle économique de l’entreprise chinoise, jugé responsable de «dégâts immenses».
ادامه مطلب »
Écologie : une aide de 6 à 25 euros prévue à partir d’octobre pour faire rapiécer ses vêtementsPour inciter les Français à faire réparer leurs vêtements au lieu d'en acheter des neufs, un bonus va être mis en place par le gouvernement, a-t-on appris mardi 11 juillet. Un dispositif à but écologique. Un bonus à la «réparation» des biens textiles doit être mis en place «à partir d'octobre» pour inciter les clients à faire rapiécer leurs vêtements ou chaussures plutôt que d'en racheter des nouveaux, a indiqué mardi la secrétaire d'Etat chargée de l'Ecologie Bérangère Couillard.
ادامه مطلب »
Fast fashion : le gouvernement a un plan pour lutter contre les « dégâts » de la marque SheinShein, le géant chinois très controversé de la « mode rapide » (fast fashion), est dans le collimateur du gouvernement. Bérangère Couillard, secrétaire d'Etat chargée de l'Écologie, a mis en avant ce mardi la volonté du gouvernement de « combattre » le modèle économique de la marque « destructeur pour notre planète ».
ادامه مطلب »
Des ZFE aux DPE, l’écologie antisociale va dans le murLe gouvernement a adouci le ton sur la mise en place des zones à faibles émissions (ZFE) dans les métropoles. Le début d’une prise de conscience sur les injustices qu’engendre ce type de coercition au nom de la transition écologique ?
ادامه مطلب »
Matière : et un nouvel état futUne équipe américaine de chercheurs en physique de la matière condensée a créé un matériau exotique à partir d’une quasi-particule…
ادامه مطلب »
PODCAST : Les cabinets de conseil sont-ils trop présents au cœur de l'État ?Plus d'un an après l'affaire McKinsey, la Cour des comptes vient de rendre public un rapport sur le recours par l'État aux cabinets de conseil privés. Elle constate un recours accru à ces cabinets extérieurs depuis le premier quinquennat d'Emmanuel Macron. En effet, les dépenses de l'État en la...
ادامه مطلب »