Le déficit s’est allégé de 19,5 milliards d’euros par rapport aux prévisions de la dernière loi de finances rectificatives. Cela ne devrait toutefois pas réduire significativement le déficit public de 2022, dont le chiffre ne sera connu qu’en mars
Le déficit s’est allégé de 19,5 milliards d’euros par rapport aux prévisions de la dernière loi de finances rectificatives. Cela ne devrait toutefois pas réduire significativement le déficit public de 2022, dont le chiffre ne sera connu qu’en mars
Le déficit de l’État pour l’année 2022 sera de 151,5 milliards d’euros, soit une « amélioration de 19,5 milliards par rapport aux prévisions de la dernière loi de finances rectificative », a annoncé le ministre délégué aux Comptes publics Gabriel Attal dans Le Figaro mardi soir. Selon Gabriel Attal, l’État a notamment enregistré de meilleures recettes fiscales, « supérieures de 7 milliards à ce qui était prévu ». L’impôt sur les sociétés a rapporté 3 milliards de mieux qu’attendu. « Les rentrées d’IS ont atteint 62 milliards d’euros : c’est le montant le plus élevé de l’histoire, alors qu’on a le taux le plus bas de l’histoire », soit 25 %, affirme encore Gabriel Attal.
Les chiffres de la croissance, dévoilés par l’Insee ce mardi, sont meilleurs que prévu, car l’Institut tablait sur un PIB en hausse de 2,5 % Cela ne devrait toutefois pas réduire significativement le déficit public de 2022, dont le chiffre ne sera connu qu’en mars.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Angola : l’export des diamants rapporte près de 2 milliards de dollars en 2022Angola: l’export des diamants rapporte près de 2 milliards de dollars en 2022 8,83 millions de carats de diamants ont été exportés principalement vers les Emirats arabes unies, la Belgique et la Chine
ادامه مطلب »
55,7 milliards de dollars de bénéfices pour ExxonMobil en 2022, nouveau recordProfitant du bond du cours des hydrocarbures lié à la reprise de la demande et au tarissement de l’offre russe, la major pétrolière américaine affiche un profit historique
ادامه مطلب »
Le fonds souverain norvégien a perdu plus de 150 milliards d'euros en 2022Le plus gros fonds souverain au monde a terminé l'année avec un rendement négatif de 14,1 %. Une perte due aux mauvaises performances des marchés financiers, provoquées notamment par la guerre en Ukraine.
ادامه مطلب »
Le fonds souverain norvégien a perdu 150 milliards d’euros en 2022Le plus important fonds d’investissement au monde, géré par la Banque centrale de Norvège (Norges Bank), a vécu une très mauvaise année 2022 en perdant plus de 150 milliards d'euros. Un coup dur qui ne doit cependant pas faire oublier les bénéfices importants qu’a généré ce fonds ces dernières années.
ادامه مطلب »
Le fonds souverain norvégien, le plus gros du monde, a perdu plus de 150 milliards d'euros en 2022 - RFILe fonds souverain de la Norvège, le plus gros au monde, a annoncé mardi avoir perdu plus de 150 milliards d'euros en 2022 du fait des mauvaises performances des marchés financiers provoqués par la guerre…
ادامه مطلب »
EXCLU EUROPE 1 - En 2022, les offres de CDI ont exploséL’année dernière, 41% des offres postées sur la plateforme d’emploi HelloWork étaient des offres en CDI, cela malgré la crise économique. Pour attirer les candidats et lutter contre la pénurie de main d’œuvre, les entreprises n'hésitent plus à proposer des contrats longs. Selon l’Urssaf, en France, le nombre d’embauches en CDI a atteint un niveau record.
ادامه مطلب »