Après la décision d’un juge texan d’annuler l’autorisation de la mise sur le marché d’une pilule abortive, le département de la Justice fait appel de cette décision afin d'en garantir l'accès.
dans l'ensemble des États-Unis, le département de la Justice a fait appel, dès le lundi 10 avril, devant une cour de la Nouvelle-Orléans. Il signale une fois de plus sa volonté de lutter pied à pied avec le camp anti-avortement, analyse notre correspondant à Washington,Un camp qui savait ce qu’il faisait en s’adressant à ce juge fédéral du Texas en particulier.
En effet, un autre juge fédéral, dans l’État de Washington, anticipant cette décision, saisi par des officiels locaux, a interdit à la FDA de retirer son agrément dans les 17 États à l'origine du recours. Les deux jugements sont donc parfaitement contradictoires et la Cour suprême sera pratiquement automatiquement appelée à trancher.
Nous n'allons pas laisser un juge extrémiste du Texas revenir en arrière sur ce médicament qui a fait ses preuves et restreindre l'accès aux soins dans notre ÉtatLa semaine dernière, l'État de Washington a annoncé l'achat de 30.000 pilules de mifépristone, soit trois ans de stock, pour se préparer à toute éventualité.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Guerre en Ukraine : après le Pentagone, la justice enquête sur la fuite de documents confidentielsCes fuites concernent non seulement des rapports et des documents sur le conflit en Ukraine, mais aussi des analyses très sensibles sur les alliés des États-Unis.
ادامه مطلب »
Baidu poursuit Apple en justice après de fausses applications de son chatbot concurrent de ChatGPTLe géant chinois a lancé il y a quelques semaines 'Ernie Bot', son concurrent de ChatGPT. Mais sans application officielle, certains développeurs tentent de combler ce vide logiciel, ce qui n’a pas plu à Baidu.
ادامه مطلب »
Une soif de justice, de Cuba en PalestineAprès Walter Baier, le nouveau président de la Gauche européenne, la veille, les ambassadeurs de Cuba et de Palestine sont intervenus au 39e congrès du PCF à Marseille, pour remercier les communistes de leur soutien.
ادامه مطلب »
Qatargate : l’acharnement de la justice belge contre deux eurodéputésL’eurodéputée Eva Kaïlí est en prison depuis quatre mois dans l’enquête liée au soi-disant Qatargate. Et jamais une raison convaincante n’a été avancée par la justice belge pour justifier cette incarcération, déplore notre correspondant Jean quatremer 👇
ادامه مطلب »
Twitter : d'anciens dirigeants poursuivent le réseau social en justiceDes anciens dirigeants de la plateforme rachetée par Elon Musk ont décidé de porter plainte contre le réseau social. Ils réclament le remboursement des dépenses légales engagées dans le cadre des poursuites et des enquêtes auxquelles ils ont été mêlés.
ادامه مطلب »