Le chiffre se révèle inférieur de près de 20 milliards d'euros aux dernières prévisions. Les recettes de l'impôt sur les sociétés ont été très généreuses et certains crédits ne seront finalement décaissés que cette année.
ParLa résistance dont a fait preuve l'économie française en fin d'année 2022 a soulagé les comptes publics. Le déficit de l'Etat de l'an dernier s'est ainsi révélé inférieur de près de 20 milliards d'euros aux dernières prévisions faites à la fin de l'automne.
« Les rentrées d'IS ont atteint 62 milliards d'euros : c'est le montant le plus élevé de l'histoire, alors qu'on a le taux le plus bas de l'histoire », soit 25 % contre 33 % en 2017, a vanté Gabriel Attal dans une interview au « Figaro ». De fait, l'IS n'avait jamais dépassé les 60 milliards.
Il reste encore à avoir les chiffres des comptes de la Sécurité sociale et des collectivités locales pour avoir en mars le niveau définitif du déficit public. Officiellement, l'objectif reste d'atteindre le seuil de 5 % du PIB.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Le déficit de l'Etat meilleur que les prévisions en 2022Le ministre délégué aux Comptes publics a annoncé mardi soir que le déficit de l'Etat était meilleur qu'attendu en 2022, à 151,5 milliards d'euros.
ادامه مطلب »
Le gouvernement annonce un déficit de l’État meilleur qu’attendu en 2022Le déficit s’est allégé de 19,5 milliards d’euros par rapport aux prévisions de la dernière loi de finances rectificatives. Cela ne devrait toutefois pas réduire significativement le déficit public de 2022, dont le chiffre ne sera connu qu’en mars
ادامه مطلب »
A 151,5 milliards en 2022, le déficit de l’Etat est meilleur que prévuPour le déficit public 2022, qui ne sera connu qu’en mars, Gabriel Attal maintient la prévision de 5 % du PIB
ادامه مطلب »
Le gouvernement annonce un déficit de l’État meilleur qu’attendu pour 2022Le ministre délégué aux comptes publics Gabriel Attal a annoncé mardi 31 janvier, dans les colonnes du Figaro, que le déficit de l’État pour l’année 2022 serait de 151,5 milliards d’euros, soit une « amélioration » par rapport aux prévisions de la dernière loi de finances rectificatives.
ادامه مطلب »
Birmanie: la junte va prolonger de six mois l'état d'urgence (média d'État) - RFILe conseil national de défense et de sécurité, composé de membres de la junte, a convenu mercredi de prolonger de six mois l'état d'urgence en Birmanie, ont annoncé les médias officiels, ce qui ajournera…
ادامه مطلب »
Bourse : les perdants de 2022 ont démarré l'année en trombe à Wall StreetLes performances impressionnantes des indices boursiers en janvier ont été tirées par le rebond des valeurs technologiques non profitables. Le fonds coté ARK, emblématique des paris spéculatifs sur la tech, s'oriente vers l'un des meilleurs mois de son histoire, avec un bond de près de 25 % depuis le début de l'année.
ادامه مطلب »