Le collectif 'Scientifiques rébellion' perturbe une table ronde sur la transition énergétique en raison de la présence de TotalEnergies

ایران اخبار اخبار

Le collectif 'Scientifiques rébellion' perturbe une table ronde sur la transition énergétique en raison de la présence de TotalEnergies
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 F3Occitanie
  • ⏱ Reading Time:
  • 33 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 68%

Des membres du collectif 'Scientifiques rébellion' et des étudiants ont interrompu une table ronde à l'Université Paul Sabatier de Toulouse, lundi 26 juin. L'action visait à dénoncer la présence de TotalEnergies lors d'une...

Gestion des ressources énergétiques, efficacité énergétique, autoconsommation intelligente en réseaux"Pour 3000 €, on achète le silence d’une institution !!! Bravo TotalEnergies ! Après la signature, vous avez sabré le champagne et bien dû vous moquer, avec raison, des personnes irresponsables qui ont proposé et signé un pareil accordLa politique de TotalEnergies à l'égard des énergies fossiles est...

non pour respecter l’accord de Paris de 2015. Les scientifiques critiquent aussi la communication trompeuse de l'entreprise qui présente le gaz comme une alternative propre au charbon. Depuis plusieurs semaines, le collectif"Scientifiques en rébellion" mène ce mouvement de contestation afin de sensibiliser l'opinion publique à l'urgence climatique et à lutter contre l'inaction face à cette problématique cruciale.

Sollicitée, la présidence de l'université Toulouse 3 ne nous a toujours pas répondu au moment de la publication de cet article.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

F3Occitanie /  🏆 23. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Insolite : des chariots de supermarché pourraient aider à identifier cette condition cardiaque dangereuse, selon des scientifiquesSelon les découvertes préliminaires de scientifiques britanniques, les chariots de supermarché équipés de capteurs pourraient être la clé pour sauver des vies en détectant une maladie cardiaque qui augmente le risque d'accident vasculaire cérébral. Des essais menés dans plusieurs supermarchés se son...
ادامه مطلب »

La critique des « éléphants » du PS par la présidente des Jeunes Socialistes fait grincer des dentsLors du forum des jeunes de la Nupes à Alfortville, Emma Rafowicz, présidente des Jeunes Socialistes a appelé les « vieux » du PS à rester à l’écart, provoquant la colère de certains membres du parti.
ادامه مطلب »

Déclaration des biens immobiliers : le cri d'alarme des agents des impôtsLe principal syndicat des agents des impôts, Solidaires Finances publiques, a envoyé un courrier accablant à la direction des finances publiques. Il fait suite au couac de la déclaration des biens immobiliers.
ادامه مطلب »

Cette nouvelle forme de dépression explique pourquoi les antidépresseurs ne sont pas toujours efficacesDes scientifiques ont identifié une nouvelle catégorie de dépression qui concernerait un quart des patients. Leurs recherches donnent des indications pour améliorer les traitements.
ادامه مطلب »

À un an des Jeux de Paris, l'échec des Bleues à l'Euro de basketÀ un an des Jeux de Paris, l'échec des Bleues à l'Euro de basketÀ un an des Jeux de Paris, l'échec des Bleues à l'Euro de basket Sorties par la Belgique, les Bleues ne joueront pas de sixième finale européenne d'affilée. Un échec pour cette équipe qui ne visait que l'or.
ادامه مطلب »

Artificialisation des sols : la question des grands projets renvoyée en CMPArtificialisation des sols : la question des grands projets renvoyée en CMPLes députés ont adopté vendredi la loi sénatoriale visant à assouplir la mise en oeuvre du « zéro artificialisation des sols » (ZAN), y compris l'inclusion d'un forfait de 15.000 hectares réservé aux grands projets, d'infrastructures ou industriels. Le texte doit maintenant être examiné en Commission mixte paritaire, et les sénateurs n'ont sans doute pas dit leur dernier mot.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 11:28:03