⚓ Pendant des décennies, la Ville et le Grand port maritime de Marseille se sont tournés le dos. Aujourd'hui, la municipalité souhaite impulser un changement de cap et attend beaucoup de ses échanges avec Emmanuel Macron. À lire ici ⤵
« Ça ne peut pas rester un État dans l’État, tel qu’il est aujourd’hui »
« Ça ne peut pas rester un État dans l’État, tel qu’il est aujourd’hui. Le Port doit appartenir à ses travailleurs et aux Marseillais ». L’argent, le nerf de la guerre, ce changement de cap que souhaite le maire serait un nouveau levier financier aux bénéfices des Marseillais. Dans sa ligne de mire, la taxe foncière dont le port Marseille-Fos est exonéré depuis 1942. Au regard des nombreux bâtiments installés sur les 9 750 hectares que le GPMM possède, les retombées financières représentent des millions d’euros.
« Le Port ne peut pas être simplement un objet financier qui fait de la valorisation foncière et qui essaie à tout grain de protéger un fonctionnement qui aujourd’hui n’a plus lieu d’être. Ça ne correspond plus à ce que je souhaite »,ou encore l’implantation des data centers sur l’emprise du port.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Emmanuel Macron de retour à Marseille : les nombreux chantiers en cours du plan 'Marseille en grand'Presque deux ans après avoir lancé son plan 'Marseille en Grand', Emmanuel Macron revient pour lancer l'acte II dans la grande ville la plus pauvre de France
ادامه مطلب »
INFO LA PROVENCE. Macron : 'La rébellion de Wagner montre les divisions au sein du camp russe'Emmanuel Macron Marseille visite Marseille en grand Russie Poutine Wagner Ukraine
ادامه مطلب »
À Marseille, Emmanuel Macron présente le deuxième volet de son plan pour la villeEmmanuel Macron se déplace à Marseille du lundi 26 au mercredi 28 juin. Le président de la République vient présenter l’acte II du plan « Marseille en grand » lancé en septembre 2021. Son ambition reste…
ادامه مطلب »
Visite de Macron à Marseille : 'La ville est le miroir de Paris'Le chef de l’Etat est à Marseille pendant trois jours à partir de ce lundi. Une attention particulière pour la deuxième ville de France à la réputation ambivalente, partagée entre criminalité et attrait touristique.
ادامه مطلب »
Plan 'Marseille en Grand': le programme de la visite d'Emmanuel Macron pendant trois joursLe président de la République est en visite à Marseille pendant trois jours. L'occasion de faire un point sur son plan 'Marseille en grand' annoncé en septembre 2021.
ادامه مطلب »
Emmanuel Macron lance l'Acte II de son plan 'Marseille en grand'Le chef de l'État sera dans la cité phocéenne du lundi 26 au mercredi 28 juin 2023. Trafic de drogue, logement, rénovations urbaines... Plusieurs annonces sont attendues.
ادامه مطلب »