La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a laissé entendre dimanche que l'expérimentation votée dans le cadre des JO pourrait être prolongée.
Le gouvernement ne s'interdit pas de prolonger l'expérimentation de la vidéosurveillance automatisée après les Jeux olympiques de 2024. à ce sujet dimanche 24 septembre, la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a laissé entendre que le dispositif pourrait être maintenu au-delà de la compétition sportive à certaines conditions.
"La vidéoprotection intelligente ne vaudra qu'à compter des Jeux olympiques et elle vaudra, pour l'avenir, sous cette phase expérimentale, pour d'autres grandes manifestations, sous réserve qu'elles présentent un risque particulier pour la sécurité des personnes", a indiqué la ministre. Interrogée sur l'éventualité de voir cette loi d'exception rentrer dans le droit commun, Amélie Oudéa-Castéra a précisé que le texte de loi adopté en mai par le Parlement prévoit qu'une évaluation soit menée, à laquelle des parlementaires seront associés sous le contrôle vigilant de la Cnil.
Relancée par la journaliste pour savoir s'il est"possible que cette loi devienne pérenne", la ministre a répondu :"Si ça fait ses preuves et entouré des garanties […] les français attendent de nous qu’on agisse pour leur sécurité et qu’on fasse usage des moyens nouveaux, y compris numériques, pour favoriser cette sécurité".
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Les Jeux olympiques 2024 empêchent-ils les prix immobiliers de baisser davantage?Le spécialiste de l'investissement Masteos est convaincu que, dans certaines villes hôtes, les Français retardent la vente de leur logement. Avant de vendre, de plus en plus de propriétaires veulent d'abord encaisser des revenus locatifs qui devraient être exceptionnels pendant les Jeux olympiques....
ادامه مطلب »
Jeux olympiques de Paris 2024 : des tests event plutôt réussis côté organisation, mais avec quelques questionsLes répétitions de voile, triathlon et VTT ont rapporté, outre des médailles, des satisfactions côté organisation, mais aussi quelques incertitudes et questions
ادامه مطلب »
JO 2024. Qui sont les Français déjà qualifiés pour les Jeux olympiques de Paris ?Les Jeux olympiques de Paris 2024 se dérouleront du 26 juillet au 11 août. Après des premiers tickets délivrés en 2022, les qualifications olympiques continuent de battre leur plein en 2023. L’équipe de France olympique bénéficie de quotas dans presque tous les sports et certains athlètes ont déjà validé leur présence aux Jeux en 2024.
ادامه مطلب »
JO de Paris 2024 : les athlètes françaises ne pourront pas porter le voileÀ quelques mois des Jeux olympiques 2024 à Paris, Amélie Oudéa-Castéra a annoncé l’interdiction du port du voile pour la délégation française.
ادامه مطلب »
Le Mali annonce le report de la présidentielle prévue en février 2024Au Mali, les autorités de transition ont annoncé le report de l'élection présidentielle à une date inconnue et accusent une entreprise française de « prise d'otage ». Prévue pour février 2024, cette…
ادامه مطلب »
Miss France 2024 : qui est Chléo Modestine, la superbe Miss Martinique ?Chléo Modestine a été élue Miss Martinique le samedi 23 septembre 2023. Mais qui est cette pétillante jeune femme ? Portrait avec Closer.
ادامه مطلب »