Le Mali annonce le report de la présidentielle prévue en février 2024

ایران اخبار اخبار

Le Mali annonce le report de la présidentielle prévue en février 2024
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 9 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 7%
  • Publisher: 62%

Au Mali, les autorités de transition ont annoncé le report de l'élection présidentielle à une date inconnue et accusent une entreprise française de « prise d'otage ». Prévue pour février 2024, cette…

». Concrètement, elle refuserait de communiquer le mot de passe nécessaire. Le communiqué des autorités maliennes précise même la raison : Bamako aurait encore une dette de plus de 5 milliards de FCFA auprès de cette entreprise qui attendrait donc d'être réglée avant de finaliser le transfert.

Sollicitées par RFI, ni l'entreprise française Idemia, ni l'ambassade de France à Bamako n'ont apporté de commentaire à ce stade.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

RFI /  🏆 40. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Mali : la junte annonce reporter la présidentielle prévue en février 2024Mali : la junte annonce reporter la présidentielle prévue en février 2024La junte au pouvoir au Mali a annoncé lundi 25 septembre le report de la présidentielle prévue en février 2024 et censée marquer le retour des civils...
ادامه مطلب »

Mali: La junte au pouvoir annonce le report de l'élection présidentielle prévue en févrierMali: La junte au pouvoir annonce le report de l'élection présidentielle prévue en févrierBAMAKO - La junte militaire au pouvoir au Mali a annoncé lundi dans un communiqué que l'éléction présidentielle prévue en février subirait 'un léger report, pour des raisons techniques'. Le texte évoque le besoin de prendre en compte 'de nouvelles dispositions constitutionnelles dans la loi électorale', dont l'augmentation de la période d'entre deux tours, ou encore 'la gestion de la 'prise en otage' de la Base de données du Recensement Administratif à Vocation d'état civil (RAVEC) par le prestataire IDEMIA, une société française'. 'Le gouvernement de la transition informe l'opinion qu'il décide d'organiser, exclusivement, l'élection présidentielle, pour sortir de la transition', précise le communiqué. La junte, au pouvoir après deux coups d'Etat successifs en 2020 et 2021, s'était engagé auprès de la Cédéao, le bloc régional des Etats d'Afrique de l'Ouest, à réussir la transition démocratique d'ici mars 2024. Une nouvelle consitution ouvrant la voie à l'organisation d'une élection présidentielle a été adoptée par référendum en juin. (Tiemoko Diallo, rédigé par Edward McAllister; version française Victor Goury-Laffont)
ادامه مطلب »

Mali: la junte au pouvoir annonce 'un léger report' de l'élection présidentielle prévue en février 2024Mali: la junte au pouvoir annonce 'un léger report' de l'élection présidentielle prévue en février 2024La junte malienne issue du putsch de 2021 annonce 'un léger report' de l'élection présidentielle prévue en février 2024, censée redonner le pouvoir aux civils.
ادامه مطلب »

JO 2024: le bras de fer entre les bouquinistes et la préfecture de Paris se poursuitJO 2024: le bras de fer entre les bouquinistes et la préfecture de Paris se poursuitPour assurer la sécurité de la cérémonie d’ouverture, la préfecture souhaite déplacer provisoirement les 570 boîtes à livres fixées le long de la Seine.
ادامه مطلب »

JO de Paris 2024 : comment nos champions français se préparent à l’événementJO de Paris 2024 : comment nos champions français se préparent à l’événementÀ dix mois des Jeux de Paris, les stars du sport tricolore se confient sur leur état d’esprit et leur manière d’appréhender cette année si particulière.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 20:59:54