Travailler moins pour vivre mieux ? Des entreprises adoptent la semaine de quatre jours pour permettre à leurs salariés d'avoir un meilleur équilibre vie pro-vie perso.
Cette flexibilité est aussi devenue un argument de vente pour recruter. Comme le télétravail à 100 %, la semaine de 4 jours est désormais un enjeu de recrutement. , une utopie ? Elle est pourtant désormais régulièrement évoquée lorsqu’il est question de l’organisation du travail post-Covid-19.
L’Islande avait mené l’expérience dès 2015 de réduire le temps de travail à 35 hebdomadaires sur quatre jours, à salaire égal. Le dispositif a depuis été généralisé. Pendant trois ans, en Espagne, les salariés de 200 entreprises volontaires travailleront 32 heures, payées 40, sur quatre jours.
Nicolas René, patron d’une entreprise de 19 salariés dans le bâtiment, à Carentan , l’a mise en place il y a plusieurs mois, raconte-t-il àEt selon lui, ce n’est que du positif : « Travailler dans le bâtiment, c’est un travail physique, usant, c’est trop dur de faire cinq jours. Donc sur une décision collective, nous sommes passés à la semaine de quatre jours.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Toulouse : la Métropole adopte des mesures pour réduire (un peu) l'appétit des logeurs de AirbnbLa Métropole de Toulouse (Haute-Garonne) a décidé de légèrement contraindre les propriétaires de multiples logements loués via des plateformes comme Airbnb. La ville compte plus de 5.000 annonces.
ادامه مطلب »
Comment des espions russes ont tenté de recruter des étudiants français sur Le Bon CoinLa Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) a alerté sur la présence d'espions russes sur les sites de petites annonces comme Le Bon Coin, où ils ciblent notamment des étudiants de grandes écoles ou jeunes...
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : l'enjeu de l'emploi des seniorsComment améliorer le taux d'emploi des seniors en France. La question est au coeur de la future réforme des retraites souhaitée par Emmanuel Macron. Les explications et décryptages des « Echos ».
ادامه مطلب »
Contre le chaos des gangs à Haïti, le Conseil de sécurité de l'ONU impose des sanctionsContre des bandes criminelles qui sèment le chaos à Haïti, le Conseil de sécurité de l'ONU a imposé vendredi une batterie de sanctions, une première ré-
ادامه مطلب »
Mondial de l’auto : des militants d’Extinction Rébellion se collent à des voitures de sportPar leur action, ces militants voulaient dénoncer le « modèle de la voiture individuelle ». Onze personnes ont été interpellées.
ادامه مطلب »
Hausse des taux : la BCE appelée à la rescousse des fonds de pensionAux Pays-Bas, les fonds de retraite fonctionnent selon le même modèle que leurs homologues britanniques. La Banque centrale néerlandaise veut s'assurer qu'ils ne sont pas trop fragiles face à la hausse des taux. Certains acteurs de marché estiment que la Banque centrale européenne devrait apporter son soutien.
ادامه مطلب »