Contre des bandes criminelles qui sèment le chaos à Haïti, le Conseil de sécurité de l'ONU a imposé vendredi une batterie de sanctions, une première ré-
Le Conseil de sécurité débattait depuis des semaines de deux projets de résolutions sur Haïti, aux prises avec une"situation absolument dramatique et cauchemardesque" selon les mots lundi du secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres.
Le texte prévoit la mise en place d'un régime de sanctions contre ces bandes armées et leurs meneurs, accusés de"saper la paix, la stabilité et la sécurité d'Haïti et de la région".La résolution dénonce"des enlèvements, violences sexuelles, traite d'êtres humains, homicides, meurtres extrajudiciaires, enrôlement d'enfants dans des groupes armés et réseaux criminels".
Le conseiller à la sécurité nationale de Joe Biden, Jake Sullivan, a promis dans un communiqué que Washington"continuerait d'impliquer la communauté internationale pour que les Nations unies prennent des mesures supplémentaires" afin de porter secours à Haïti. Cette idée d'une force armée est soutenue par de nombreux membres du Conseil de sécurité, mais d'autres sont réservés, insistant sur les manifestations passées à Haïti contre cette possible intervention étrangère et les ratés des précédentes missions.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Eurocoupe : le Paris Basketball s'incline contre l'Hapoël Tel-AvivPour son premier match européen à domicile, le Paris Basketball s'est incliné mercredi soir contre l'Hapoël Tel-Aviv (86-100) malgré 14 points et 11 rebonds du jeune pivot Ismaël Kamagaté (21 ans).
ادامه مطلب »
Manchester United irrésistible contre Tottenham en Premier LeagueAuteur de son meilleur match de la saison, Manchester United a battu Tottenham, mercredi soir (2-0), malgré un grand Hugo Lloris.
ادامه مطلب »
Bornes pour voitures électriques : la course contre la montre de l'AllemagneLe gouvernement allemand s'est doté mercredi d'une « feuille de route » pour accélérer le déploiement d'un réseau de rechargement des voitures et camions électriques sur tout le territoire.
ادامه مطلب »
Le « job crafting » pour lutter contre le « quiet quitting » et les démissionsLa solution du « job crafting » ? Contrairement aux adeptes du « quiet quitting », des salariés ne se limitent pas à exécuter des consignes mais cherchent à exploiter certaines de leurs qualités encore inexplorées par leur entreprise
ادامه مطلب »
Lutte contre les dérives sectaires : 'L'Etat ne doit pas se décharger sur les collectifs citoyens'Ce collectif citoyen tente d'attirer l'attention des autorités sur les charlatans en tout genre. Et regrette le manque de réactions politiques.
ادامه مطلب »