La secrétaire américaine du Commerce en visite en Chine dans un difficile jeu d'équilibriste

ایران اخبار اخبار

La secrétaire américaine du Commerce en visite en Chine dans un difficile jeu d'équilibriste
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 46 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 62%

La secrétaire américaine au Commerce, Gina Raimondo, se rend ce dimanche 27 août à Pékin et Shanghai pour rencontrer de hauts responsables chinois. Une visite de quatre jours qui doit s'achever mercredi.…

Lors de sa visite en Chine, Gina Raimondo devra faire preuve de diplomatie, car sa mission est quelque peu délicate. La secrétaire américaine au Commerce doit travailler au renforcement des relations commerciales avec Pékin alors que Washington a imposé une série de

sur ses exportations vers la Chine. Des restrictions appliquées par le département dirigé par Gina Raimond, rappelle notre correspondante à New York,. Gina Raimondo a donc pour mission de convaincre Chinois et Américains qu’il est possible d’avoir des relations commerciales tout en appliquant des limites pour «» les intérêts des États-Unis.

Comme les Européens, les Américains investissent massivement pour relocaliser la production de microprocesseurs, des puces indispensables pour tout ce qui contient de l'informatique. Petite complication, si la Chine est en retard sur les technologies, elle contrôle l'immense majorité des terres rares indispensables à la fabrication de ces microprocesseurs. Pékin a d'ailleurs interdit l'exportation de plusieurs d'entre eux en représailles.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

RFI /  🏆 40. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Chine: surendetté, le promoteur Country Garden s'en remet à ses créanciersChine: surendetté, le promoteur Country Garden s'en remet à ses créanciersCountry Garden, l'un des plus gros promoteurs immobiliers de Chine à l'endettement astronomique, négocie vendredi avec ses créanciers le...
ادامه مطلب »

La Chine prévoit de réduire le droit de timbre sur les opérations boursières, selon des sourcesLa Chine prévoit de réduire le droit de timbre sur les opérations boursières, selon des sourcesHONG KONG/PEKIN - Les autorités chinoises envisagent une baisse pouvant aller jusqu'à 50% du droit de timbre sur les opérations boursières domestiques, a-t-on appris de trois sources proches du dossier, afin de relancer un marché d'actions chinois à la peine. Les régulateurs chinois ont soumis un projet en ce sens au gouvernement ce mois-ci, selon deux des sources, ajoutant qu'une décision pourrait être prise et annoncée dès ce vendredi. La proposition prévoit de réduire le droit de timbre sur les opérations boursières, actuellement de 0,1%, soit de 20% soit de 50%, ce qui serait la première baisse du genre depuis 2008, ont indiqué les deux sources. L'ampleur de la baisse sera probablement fixée à 50%, ont-elles ajouté sous couvert d'anonymat. Le Bureau d'information du Conseil d'Etat, qui gère les demandes des médias au nom du gouvernement, n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaires. Le ministère des Finances et la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières (CSRC) n'ont pas répondu non plus. (Reportage par les bureaux de Hong Kong et Pékin; avec la contribution du bureau de Shanghai, Blandine Hénault pour la version française)
ادامه مطلب »

La Chine prévoit de réduire le droit de timbre sur les opérations boursières, selon des sources Par ReutersLa Chine prévoit de réduire le droit de timbre sur les opérations boursières, selon des sources Par ReutersLa Chine prévoit de réduire le droit de timbre sur les opérations boursières, selon des sources
ادامه مطلب »

Avec son IA générative, iAdvize veut doper les ventes du e-commerceAvec son IA générative, iAdvize veut doper les ventes du e-commerceOutil d’aide à la vente pour le commerce en ligne, la plateforme conversationnelle iAdvize intègre désormais une solution d’IA générative. Depuis six mois, la startup nantaise s’est radicalement investie dans cette technologie. Une quarantaine de ses clients a accepté de jouer les bêta testeurs, dont Cdiscount, seul e-commerçant à accepter de prendre la parole, qui y voit une solution très prometteuse.
ادامه مطلب »

Chine: surendetté, le promoteur Country Garden s'en remet à ses créanciersChine: surendetté, le promoteur Country Garden s'en remet à ses créanciersCountry Garden, l'un des plus gros promoteurs immobiliers de Chine à l'endettement astronomique, négocie vendredi avec ses créanciers le rééchelonnement de ses remboursements pour éviter un défaut, qui aurait des conséquences catastrophiques pour la deuxième économie mondiale.
ادامه مطلب »

Chine : la politique de Biden, continuation de la guerre économique de Trump par d’autres moyens ?Chine : la politique de Biden, continuation de la guerre économique de Trump par d’autres moyens ?Le président des États-Unis entend limiter la possibilité pour les acteurs américains d’investir dans certaines technologies critiques en Chine. Mais derrière ce choix justifié par des enjeux de sécurité nationale, certains voient une guerre économique déguisée. Un sujet qui s’annonce brûlant dans le cadre de la campagne présidentielle.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 20:06:18