Moscou et Téhéran ont signé fin janvier un accord pour connecter leurs systèmes de messagerie interbancaire. Une manière d'échapper aux sanctions occidentales qui ont banni de SWIFT les principales banques des deux pays.
Les banques centrales de Russie et d'Iran ont signé un accord fin janvier pour connecter leurs systèmes de communications et de transferts interbancaires respectifs. Le club des parias du système bancaire international serre les rangs.
Ainsi 106 banques utilisant le Système de transfert de messages financiers russe pourront se connecter à 52 succursales de banques iraniennes et quatre banques étrangères non identifiées utilisant le système iranien connu sous le nom de SEPAM, indique la Banque centrale d'Iran. La banque iranienne Shahr et son homologue russe VTB vont mettre en place un programme pilote et d'autres établissements viendront s'y ajouter au fur et à mesure.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Emmanuel Macron veut «la défaite» de la Russie face à l'Ukraine, sans «écraser» MoscouEmmanuel Macron dit vouloir la « défaite » de la Russie en Ukraine, mais sans « l'écraser ». Ces propos ont été tenus par le président français à quelques journalistes, lors de son retour de Munich où…
ادامه مطلب »
Moscou dénonce les propos du président français sur la RussieLa conférence de Munich s'est achevée ce dimanche 19 février et la guerre en Ukraine aura occupé une large partie des débats et des prises de parole. C'est dans ce cadre que le président français Emmanuel…
ادامه مطلب »
Hongrie: Viktor Orbán dénonce une Europe «déjà en guerre indirecte avec la Russie».Le Premier ministre hongrois, Viktor Orbán, a prononcé ce samedi 18 février à Budapest son traditionnel discours sur l'état de la nation. Un exercice annuel d'autosatisfaction pour le dirigeant nationaliste,…
ادامه مطلب »
La Chine envisage de fournir des « armes » à la Russie, avertit Washington après une rencontreLe secrétaire d’État américain Antony Blinken s’est entretenu avec son homologue chinois Wang Yi.
ادامه مطلب »
Basket: deux mois après sa libération en Russie, Brittney Griner retrouve une équipe en WNBALa basketteuse américaine Brittney Griner, qui a fait son retour aux Etats-Unis en décembre dernier après dix mois d'emprisonnement en Russie, a signé samedi un contrat d'un an avec le Phoenix Mercury, la franchise de WNBA où elle évoluait de 2013 à 2021.
ادامه مطلب »
Iran : une femme poursuivie pour «insulte» envers le voile musulmanLa diffusion d’une vidéo où une Iranienne jette son voile à terre en public a provoqué une action en justice de la part des autorités pour «insulte» à ce symbole religieux. «Une action en justice a été déposée contre une dame pour insulte au hijab lors des élections de l'Organisation d'ingénierie de construction de Téhéran». L’agence de presse Tasnim a relayé les conséquences du geste effectué par une femme durant cet événement public, samedi en Iran.
ادامه مطلب »