Deux mois après sa libération en Russie, Brittney Griner retrouve une équipe en WNBA.
, a signé samedi un contrat d'un an avec le Phoenix Mercury, la franchise où elle évoluait de 2013 à 2021, selon plusieurs médias américains.
Griner tient ainsi la promesse qu'elle avait faite, à son retour de détention, de rejouer en championnat WNBA dès cette saison.Elle avait été arrêtée en février 2022 sur des accusations de trafic de drogue alors qu'elle avait été engagée par l'équipe russe d'Ekaterinbourg pendant l'intersaison américaine, une pratique courante.
Griner aurait signé, selon ESPN, un contrat d'un an et 165.100 dollars avec le Mercury, qu'elle a mené en Finales WNBA en 2021, perdues face au Chicago Sky. L'équipe commencera le prochain exercice le 19 mai prochain, contre les Los Angeles Sparks.
Figure de la communauté LGBT+, la native de Houston au Texas s'engage aussi pour les droits civiques et figure parmi les premières basketteuses à demander à la WNBA de ne plus faire jouer l'hymne national avant les matches dans le sillage des manifestations historiques contre les violences policières subies par les Afro-Américains, après la mort de George Floyd et de Breonna Taylor.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Brittney Griner a signé pour un an avec le Phoenix MercuryL'Américaine Brittney Griner, libérée de sa prison russe en décembre, va rejouer au basket. La joueuse de 32 ans a signé pour un an avec le Phoenix Mercury, sa franchise WNBA depuis 2013.
ادامه مطلب »
La Chine envisage de fournir des « armes » à la Russie, avertit Washington après une rencontreLe secrétaire d’État américain Antony Blinken s’est entretenu avec son homologue chinois Wang Yi.
ادامه مطلب »
Afrique du Sud: début d'exercices navals controversés avec la Russie et la ChineJohannesburg - L'armée sud-africaine a entamé vendredi les premières étapes préparatoires au large de ses côtes pour des exercices navals controversés avec la Russie et la Chine, qui suscitent l''inquiétude' sur la scène internationale dans le contexte de la guerre en Ukraine.
ادامه مطلب »
Cryptomonnaies : le nouvel allié de la Russie ?Un an après son invasion de l’Ukraine le 24 février dernier, le gouvernement russe semble revoir son rapport aux cryptomonnaies. Un possible moyen de contourner les sanctions économiques européennes et américaines.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Macron se livre à une attaque en règle contre la RussieLors de la Conférence de Munich, le président de la République française s’est livré à un véritable réquisitoire contre l’agression de la Russie, pointant les échecs de Vladimir Poutine
ادامه مطلب »
Russie : voyage dans un pays malade de sa guerreLes douze mois de conflit ont déjà changé en profondeur la société russe. A Moscou, Saint-Pétersbourg ou dans les villes moyennes éloignées, la machine sécuritaire chasse les traîtres, la mère patrie est célébrée et l’opposition fait ce qu’elle peut pour résister…
ادامه مطلب »