La Russie affirme avoir repoussé plusieurs attaques ukrainiennes sur le front sud
09/06/2023 - 13:56La Russie a affirmé vendredi avoir repoussé plusieurs attaques ukrainiennes dans le sud de l'Ukraine, notamment dans la région de Zaporijjia, au moment où Kiev assure être prêt à une contre-offensive pour reconquérir les territoires occupés par Moscou.
« Au cours des dernières 24 heures, les forces ukrainiennes ont poursuivi leurs tentatives de mener des offensives dans les régions d'Ioujno-Donetsk et de Zaporijjia », a indiqué le ministère russe de la Défense dans un communiqué, en assurant que celles-ci avaient été repoussées grâce aux « actions décisives des unités des forces russes », selon la même source.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Ukraine : des 'combats actifs' dans la région de Zaporijjia, selon la Russie🇺🇦 Les infos du jour sur l'invasion russe en Ukraine : ➡️ Zelensky salue les 'résultats' obtenus dans l’est du pays ➡️ 'Combats actifs' dans la région de Zaporijjia, selon un responsable de l'occupation russe Retrouvez la suite de ces infos ici ⤵️
ادامه مطلب »
La Russie accuse les Ukrainiens d'avoir fait exploser le pipeline d'ammoniac Togliatti-Odessa - RFILa Russie a accusé, mercredi 7 juin, l'Ukraine d'avoir fait exploser le pipeline d'ammoniac Togliatti-Odessa, le plus long du monde, en dénonçant un «acte terroriste» qui a fait plusieurs blessés parmi…
ادامه مطلب »
Russie: un immeuble résidentiel touché par un drone dans une ville du sud - RFIDeux personnes ont été blessées vendredi lorsqu'un drone s'est écrasé sur un immeuble résidentiel dans la ville de Voronej, située dans le sud de la Russie non loin de l'Ukraine, ont indiqué les autorités…
ادامه مطلب »
Ukraine: l'eau du barrage continue à refroidir les réacteurs de la centrale nucléaire de ZaporijjiaD'importantes quantités d'eau se sont échappées du réservoir formé par le barrage de Kakhovka, dans le sud de l'Ukraine, qui a été partiellement détruit mardi. Cette eau servait notamment à refroidir la centrale nucléaire de Zaporijjia.
ادامه مطلب »
Ukraine : l'eau du barrage continue à refroidir la centrale nucléaire de ZaporijjiaLa destruction du barrage de Kakhovka a fait craindre une rupture de l'alimentation en eau de la centrale nucléaire qui se trouve 150 km en amont. L'eau serait suffisante pour le refroidissement, mais la situation reste « très précaire et potentiellement dangereuse », selon le directeur de l'AIEA.
ادامه مطلب »
Ukraine: l’eau commence à baisser à Kherson, la centrale de Zaporijjia toujours refroidieÉtats-Unis, France, mais aussi Japon, jeudi devant l'ONU, l'Ukraine et ses alliés ont condamné les attaques russes qui ont visé les opérations de secours à Kherson et dans sa région. Après la destruction…
ادامه مطلب »