La promesse de Beaune pour le futur contrôle technique des deux-roues

ایران اخبار اخبار

La promesse de Beaune pour le futur contrôle technique des deux-roues
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LeHuffPost
  • ⏱ Reading Time:
  • 63 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 55%

Le ministre des Transports veut une concertation et des aménagements après la décision du Conseil d’État d’instaurer à nouveau un contrôle technique pour les motards.

Une forme de temporisation qui témoigne de la réticence du président de la République sur ce sujet mis sur la table par la Commission européenne dès 2014. Au cœur de l’été 2021, le gouvernement français avait fini par

, mais seulement au 1er janvier 2023 pour les véhicules immatriculés avant 2016 et entre 2024 et 2026 pour les deux-roues plus récents. Premier rebondissement, Emmanuel Macron avait immédiatement assuré qu’il n’appliquerait jamais cette décision car, selon un conseiller de l’exécutif. Le ministre des Transports de l’époque Jean-Baptiste Djebbari l’avait donc suspendue par décret.

Les associations Respire, Ras le Scoot et Paris sans voiture avaient saisi le Conseil d’État selon une procédure d’urgence pour réclamer l’application de la directive européenne dans les plus brefs délais. Et, la plus haute juridiction administrative du pays leur avait donné raison en mai, enjoignant à l’exécutif de l’appliquer dès octobre 2022.

Le 26 juillet dernier, nouveau rebondissement avec la publication d’un décret par lequel le gouvernement abrogeait le premier qui instaurait ce contrôle, arguant d’une clause dans la législation européenne permettant de prendre des mesures alternatives. C’est sur ce décret de juillet, attaqué à nouveau par les mêmes ONG, que s’est prononcé le Conseil d’État lundi.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LeHuffPost /  🏆 55. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Le ministre des Transports Clément Beaune dévoile l'homophobie de certains courriers qu'il reçoitLe ministre des Transports Clément Beaune dévoile l'homophobie de certains courriers qu'il reçoitSur son fil twitter, Clément Beaune dévoile un courrier homophobe qu'il a reçu. Le ministre délégué chargé des transports précise que 'ce n'est pas un acte isolé'.
ادامه مطلب »

Contrôle technique des deux-roues : Beaune promet une concertationContrôle technique des deux-roues : Beaune promet une concertationRéagissant ce mardi matin à la décision du Conseil d'Etat de réinstaurer l'obligation du contrôle technique pour les deux-roues, le ministre délégué chargé aux transports a promis, sur France 2, une « concertation » d'ici la fin de semaine. En tout état de cause, une « application immédiate » est exclue.
ادامه مطلب »

Le contrôle technique des deux-roues doit être 'le moins pénalisant possible' selon Clément BeauneLe contrôle technique des deux-roues doit être 'le moins pénalisant possible' selon Clément BeauneLe ministre des Transports a déclaré que le gouvernement va 'très probablement' instaurer un contrôle technique pour les deux-roues. Il ne le veut pas pénalisant.
ادامه مطلب »

Clément Beaune victime d'homophobie : le ministre partage la photo d'une insulte qu'il a reçueClément Beaune victime d'homophobie : le ministre partage la photo d'une insulte qu'il a reçueClément Beaune, le ministre délégué chargé des Transports, a partagé mercredi 2 novembre sur Twitter une insulte homophobe inscrite sur son courrier.
ادامه مطلب »

Clément Beaune victime d’homophobie : le ministre dénonce les insultes qu’il reçoit - GalaClément Beaune victime d’homophobie : le ministre dénonce les insultes qu’il reçoit - GalaClément Beaune s’est exprimé sur Twitter ce mercredi 2 novembre pour fustiger, photo à l’appui, l'insulte homophobe reçue récemment. Le ministre des Transports, qui a fait son coming-out en 2020, a...
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-04-08 23:20:31