Réagissant ce mardi matin à la décision du Conseil d'Etat de réinstaurer l'obligation du contrôle technique pour les deux-roues, le ministre délégué chargé aux transports a promis, sur France 2, une « concertation » d'ici la fin de semaine. En tout état de cause, une « application immédiate » est exclue.
Le futur contrôle technique pour les deux roues devra être « le moins pénalisant possible » pour les motards, a assuré ce mardi Clément Beaune Le gouvernement va « très probablement » instaurer un contrôle technique pour les deux-roues,. Mais il devra être « le moins pénalisant possible » pour les motards, a assuré ce mardi matin le ministre délégué aux Transports Clément Beaune.
La réglementation européenne laisse « une marge de manoeuvre importante » aux gouvernements, a encore souligné le ministre. Il a évoqué a tenue d'une « concertation […] car c'est quelque chose d'important ».Le ministre souhaite, sur ce dossier, aller vite.
Le Conseil d'Etat a réinstauré lundi le contrôle technique pour les deux-roues, dont l'application était prévue début 2023 avant son annulation par le gouvernement, indiquant toutefois que cette mesure pourrait être « échelonnée dans le temps ». La Commission européenne avait introduit en 2014 l'obligation pour tous les pays de l'UE d'instituer avant début 2022 un contrôle technique pour les deux-roues de plus de 125 cm3. Au coeur de l'été 2021, le gouvernement français avait fini par publier un décret l'instituant, mais seulement à compter de début 2023.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Contrôle technique des deux-roues : pas d'entrée en vigueur 'immédiate', assure le gouvernementContrôle technique des deux-roues : pas d'entrée en vigueur 'immédiate', assure le gouvernement
ادامه مطلب »
La promesse de Beaune pour le futur contrôle technique des deux-rouesLe ministre des Transports veut une concertation et des aménagements après la décision du Conseil d’État d’instaurer à nouveau un contrôle technique pour les motards.
ادامه مطلب »
Pourquoi le Conseil d’État a décidé de réinstaurer le contrôle technique des deux-rouesLe Conseil d'État a annulé une nouvelle fois un décret du gouvernement visant à suspendre le contrôle technique des deux-roues, en dépit d'une directive européenne l'imposant à tous les États membres.
ادامه مطلب »
Deux-roues : le contrôle technique est rétabli par le Conseil d'EtatAnnulé par le gouvernement en juillet dernier, le contrôle technique des deux-roues devrait bien être instauré en 2023, mais sa mise en place sera "échelonnée".
ادامه مطلب »
Contrôle technique des deux-roues : motos, scooters, 50 cm3... quels sont les véhicules concernés par l'obligation ?Le ministère de la Transition écologique, contacté par Midi Libre, confirme que “le contrôle technique est rétabli pour l'ensemble des véhicules motorisés à deux ou trois roues et quadricycles à moteur”. Les 50 cm3...
ادامه مطلب »