Le premier exportateur africain de gaz naturel liquéfié (GNL) doit devenir un fournisseur de plus en plus important pour les pays européens qui doivent compenser la chute des livraisons russes.
En raison des dégâts provoqués par d'importantes inondations au Nigéria, la principale compagnie gazière du pays, la NLNG, a annoncé lundi avoir « activé la force majeure ». La compagnie n'a pas précisé si, ou dans quelle mesure, les exportations de gaz naturel liquéfié à partir du terminal de Bonny Island , qui représentent près de 10% des recettes d'exportations du pays, seraient touchées.
Forte demande européenne de gaz La NLNG est une co-entreprise entre la société nationale pétrolière nigériane , la compagnie britannique Shell, le groupe français TotalEnergies et l'entreprise italienne Eni. Sa capacité annuelle de production est de 22 millions de tonnes de GNL. Le Nigéria est le premier exportateur d'Afrique de gaz naturel liquéfié d'Afrique, et le sixième exportateur mondial avec une part de 4,5% du marché en 2021. Le pays a produit l'année dernière 45,9 milliards de m3 dont 23,3 milliards de m3 de GNL.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Inondations au Nigeria: les autorités conspuées pour leur manque de préparationDans les États les plus touchés par les inondations, de nombreuses voix dénoncent le manque de préparation des autorités fédérales et locales.
ادامه مطلب »
Stade de France : la police française accusée d'« agression criminelle »Un rapport anglais a pointé du doigt les violences subies par les supporters de Liverpool lors de la finale de la Ligue des Champions, au stade de France.
ادامه مطلب »
Nigeria : les inondations ont fait plus de 600 morts et 1,3 million de personnes déplacées depuis juinFrappé par de violentes inondations depuis juin dernier, le Nigeria a dénombré de nombreuses pertes selon le dernier bilan officiel communiqué ce dimanche. Au total, 603 personnes ont perdu la vie et 1,3 million d'habitants ont été déplacés depuis le début de la saison des pluies. Une catastrophe humanitaire qui devrait se prolonger encore plusieurs semaines. Touché par de violentes inondations depuis juin, le Nigeria a déploré plus de 600 morts et 1,3 million de personnes déplacées selon le dernier bilan officiel publié ce dimanche 16 octobre.
ادامه مطلب »