La nomination par Macron du patron de l’Ademe rejetée au Parlement, une première historique

ایران اخبار اخبار

La nomination par Macron du patron de l’Ademe rejetée au Parlement, une première historique
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 lobs
  • ⏱ Reading Time:
  • 60 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 94%

La nomination par l’Élysée du maire LR de Charleville-Mézières Boris Ravignon à la présidence de l’Ademe a été rejetée par les élus ce mercredi, une première dans l’histoire du Parlement.

La nomination du maire LR de Charleville-Mézières , Boris Ravignon, à la tête de l’Ademe, l’agence de la transition écologique, a été retoquée ce mercredi 12 avril par le Parlement, a-t-on appris de source parlementaire, un rejet inédit largement causé par sa volonté de cumuler plusieurs fonctions.

Plus de trois cinquièmes des élus ont voté contre, soit le quota requis selon la Constitution pour s’opposer à une nomination proposée par le président de la République, à l’issue de l’audition de Boris Ravignon en commission ce mercredi matin.

La nomination de Boris Ravignon, pour une période d’intérim à la suite de la démission d’Arnaud Leroy de la présidence de l’Ademe, avait été une première fois validée le 14 décembre par les parlementaires, malgré une majorité de votes exprimés contre, mais sans que les 3/5 ne soient alors atteints.

Dans les débats de la matinée, députés et sénateurs ont notamment reproché à Boris Ravignon son refus de démissionner de son mandat de maire à la suite de sa première nomination à l’Ademe.

En 2008, Boris Ravignon rejoint le cabinet du président en charge du développement durable, des transports et de l’aménagement du territoire et participe au grenelle de l’Environnement. Il est maire de Charleville-Mézières depuis 2014.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

lobs /  🏆 5. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

La candidature de Boris Ravignon à la présidence de l'Ademe retoquéeLa candidature de Boris Ravignon à la présidence de l'Ademe retoquéeAppelé à se prononcer à nouveau sur la candidature du maire LR de Charleville-Mézières, le Parlement l'a rejetée par 57 voix « contre » et 32 « pour ».
ادامه مطلب »

Cette nomination stratégique retoquée par le Parlement, nouveau revers pour MacronCette nomination stratégique retoquée par le Parlement, nouveau revers pour MacronFaute de majorité à l’Assemblée nationale comme au Sénat, la nomination de Boris Ravignon à la tête de l’Ademe proposée par Emmanuel Macron n’a pas été validée. Une décision rarissime.
ادامه مطلب »

Présidence de l’Ademe : la nomination de Boris Ravignon, un proche de Macron, rejetée par le ParlementPrésidence de l’Ademe : la nomination de Boris Ravignon, un proche de Macron, rejetée par le ParlementC’est une première ! La nomination du futur patron de l’Ademe a été rejetée au Parlement. Députés et sénateurs lui reprochent de cumuler cette fonction avec celle de maire de Charleville-Mézières
ادامه مطلب »

Un des élus afro-américains exclus du Parlement du Tennessee regagne temporairement son siègeUn des élus afro-américains exclus du Parlement du Tennessee regagne temporairement son siègeJustin Jones, un élu afro-américain du Tennessee, exclu pour avoir manifesté au sein du parlement local en faveur d'un meilleur encadrement des armes à feu, regagnera temporairement son siège après un…
ادامه مطلب »

Corruption au Parlement européen : l’eurodéputé Marc Tarabella sort de prison sous bracelet électroniqueCorruption au Parlement européen : l’eurodéputé Marc Tarabella sort de prison sous bracelet électroniqueL’élu socialiste, un des principaux suspects dans l’enquête pour corruption dite du « Qatargate », est écroué depuis le 11 février
ادامه مطلب »

Le Parlement suisse critique la fusion entre Credit Suisse et UBSLe Parlement suisse critique la fusion entre Credit Suisse et UBSLes législateurs se sont relayés pour critiquer la solution retenue qui modifie radicalement le paysage économique du riche pays alpin.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 13:32:40