La candidature de Boris Ravignon à la présidence de l'Ademe retoquée

ایران اخبار اخبار

La candidature de Boris Ravignon à la présidence de l'Ademe retoquée
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 23 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 50%

Boris Ravignon, retoqué de la présidence de l'Ademe

Les députés et sénateurs ont reproché à Boris Ravignon, maire LR de Charleville-Mézières, son refus de démissionner de ses mandats locaux. Surprise ce mercredi midi au Parlement. La confirmation de Boris Ravignon à la présidence de l'Ademe, qui aurait dû n'être qu'une formalité, a été retoquée par les députés et les sénateurs appelés à se prononcer.

C'est la première fois qu'une nomination proposée par l'Elysée est ainsi refusée par le Parlement. Un tel rejet est prévu par la Constitution, si les élus se prononcent « contre » à plus de trois cinquièmes. Le vote a suivi les auditions de Boris Ravignon, mercredi matin, par les commissions Développement durable du Sénat puis de l'Assemblée nationale.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LesEchos /  🏆 85. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

La nomination de Boris Ravignon à la tête de l’Ademe rejetée par le ParlementLa nomination de Boris Ravignon à la tête de l’Ademe rejetée par le ParlementPour la première fois depuis cette procédure, une nomination décidée par le président de la République a été retoquée par les parlementaires.
ادامه مطلب »

La nomination par Macron de Boris Ravignon à la tête de l’Ademe rejetée par le ParlementLa nomination par Macron de Boris Ravignon à la tête de l’Ademe rejetée par le ParlementLa nomination par Macron de Boris Ravignon à la tête de l’Ademe rejetée par le Parlement C’est la première fois depuis que la procédure est introduite dans la Constitution que les parlementaires rejettent une nomination voulue par l’Elysée.
ادامه مطلب »

Présidence de l’Ademe : la nomination de Boris Ravignon, un proche de Macron, rejetée par le ParlementPrésidence de l’Ademe : la nomination de Boris Ravignon, un proche de Macron, rejetée par le ParlementC’est une première ! La nomination du futur patron de l’Ademe a été rejetée au Parlement. Députés et sénateurs lui reprochent de cumuler cette fonction avec celle de maire de Charleville-Mézières
ادامه مطلب »

Cette nomination stratégique retoquée par le Parlement, nouveau revers pour MacronCette nomination stratégique retoquée par le Parlement, nouveau revers pour MacronFaute de majorité à l’Assemblée nationale comme au Sénat, la nomination de Boris Ravignon à la tête de l’Ademe proposée par Emmanuel Macron n’a pas été validée. Une décision rarissime.
ادامه مطلب »

Taïwan : les Etats-Unis déploient un destroyer, Pékin simule un 'bouclage' de l'îleTaïwan : les Etats-Unis déploient un destroyer, Pékin simule un 'bouclage' de l'îleAlors que la Chine simule des tirs à balles réelles ce lundi, Les Etats-Unis, ont appelé Pékin à la "retenue".
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 18:31:47