INFO LA DEPÊCHE. Haute-Garonne : l'arnaque aux faux artisans fait plus de 50 victimes : deux personnes arrêtées
La méthode employée par ces usurpateurs est imparable. En un mois, deux hommes de 31 ans sont soupçonnés d'avoir arnaqué une cinquantaine de victimes pour un préjudice supérieur à 110 000 €. Ces aigrefins viennent d'être arrêtés par les gendarmes de la compagnie Toulouse Saint-Michel.
Leur plan machiavélique démarre en décembre 2021. En cette fin d'année, les deux hommes se baladent dans les rues de Saint-Jory, au nord de Toulouse, pour distribuer des prospectus dans toutes les boîtes aux lettres. Chaque flyer fait la promotion d'une équipe d'artisans prête à intervenir rapidement et à des prix défiant toute concurrence.
Une fois sur place, ces faussaires facturent le déplacement plusieurs dizaines d'euros et n'acceptent que les règlements par carte bancaire. Quand ils tendent un terminal de paiement électronique au client, le prix affiché sur le lecteur de carte bleue correspond à celui annoncé. Mais comme par hasard, la victime est poussée à retaper son secret, car la première transaction n'a pas fonctionné.
Grâce aux écoutes et aux filatures, les forces de l'ordre ont remonté la piste jusqu'à deux individus, déjà connus par la justice. Entre-temps, l'un des suspects avait d'ailleurs été incarcéré pour des faits similaires à Strasbourg, en Alsace. Il a été extrait de cellule ce mercredi.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
INFO FRANCEINFO. Budget : le gouvernement prévoit de conserver '80 à 100 amendements' sur les plus de 3 400 déposésLe gouvernement envisage de recourir au 49.3 pour adopter son projet de loi de finances. Il a choisi de conserver dans le texte une poignée d'amendements déposés par les oppositions.
ادامه مطلب »
Meurtre de Lola : Dhabia B. placée à l’isolement et sous haute surveillance à la prison de Fresnes🔵 INFO LE PARISIEN | Dhabia B., la SDF accusée du meurtre de Lola, a été placée en détention provisoire à la prison de Fresnes Dès l’aube, elle a été placée à l’isolement et fait déjà l’objet d’une surveillance constante
ادامه مطلب »