INFO FRANCEINFO. Budget : le gouvernement prévoit de conserver '80 à 100 amendements' sur les plus de 3 400 déposés

ایران اخبار اخبار

INFO FRANCEINFO. Budget : le gouvernement prévoit de conserver '80 à 100 amendements' sur les plus de 3 400 déposés
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 franceinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 69 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 71%

INFO FRANCEINFO | Budget : le gouvernement prévoit de conserver '80 à 100 amendements' sur les plus de 3 400 déposés

Les ministres Bruno Le Maire et Gabriel Attal lors de l'examen du projet de loi de finances 2023 à l'Assemblée nationale, le 17 octobre 2022.

Le gouvernement a fait du tri. Sur plus de 3 400 amendements déposés par l'ensemble des groupes parlementaires dans le cadre deseront retenus dans le texte final, a appris franceinfo, mardi 18 octobre, de plusieurs sources au sein de la majorité présidentielle. "Cela représente 700 à 800 millions d'euros de dépenses publiques supplémentaires par rapport au projet de loi initial"l'article 49.3

mercredi en fin d'après-midi, selon des sources concordantes. Dans ces conditions, l'exécutif a le loisir de faire adopter le texte qu'il veut et de retenir ou non les amendements votés par l'Assemblée nationale. Résultat : les amendements portés par le Rassemblement national et La France insoumise n'ont pas été conservés.", explique un ténor de la macronie.

En revanche, l'amendement porté par le groupe communiste sur le rétablissement de la demi-part des veuves d'anciens combattants ou encore la baisse de la TVA à 5,5% sur les masques chirurgicaux, défendue par le PS, seront conservés. Tout comme l'amendement portant sur l'augmentation du montant des tickets-restaurants, porté par Les Républicains et voté contre l'avis du gouvernement.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

franceinfo /  🏆 18. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Budget : garde d'enfants, fiscalité des PME... Ces amendements que le gouvernement veut retenirBudget : garde d'enfants, fiscalité des PME... Ces amendements que le gouvernement veut retenirLe gouvernement entend conserver quelques propositions votées par les oppositions - sauf celles du RN et de LFI - dans le projet de budget 2023 qu'il s'apprête à soumettre au 49.3.
ادامه مطلب »

Pollution de l'air: l'État condamné à payer 20 millions d'euros par le Conseil d'ÉtatPollution de l'air: l'État condamné à payer 20 millions d'euros par le Conseil d'ÉtatL'État a été condamné par le Conseil d'État à payer une somme record de 20 millions d'euros d'astreinte pour n'avoir pas agi assez rapidement contre la pollution de l'air, qui cause des dizaines de milliers de morts chaque année en France. ➡
ادامه مطلب »

Pourquoi le gouvernement écarte l'amendement du MoDem sur les 'super-dividendes'Pourquoi le gouvernement écarte l'amendement du MoDem sur les 'super-dividendes'Jugée injuste par Bruno Le Maire, la taxe sur les 'super-dividendes' sera écartée du Budget final par le gouvernement malgré son vote à l'Assemblée Nationale.
ادامه مطلب »

Budget 2023 : Bruno Le Maire promet de garder des amendements de l'oppositionBudget 2023 : Bruno Le Maire promet de garder des amendements de l'oppositionDans le cadre du projet de budget 2023, actuellement discuté à l'Assemblée nationale, le ministre de l'Economie s'est voulu rassurant, affirmant qu'il gardera « évidemment des amendements de l'opposition », alors que plane le recours au 49.3, outil de passage en force du gouvernement faute de majorité à l'Assemblée. Bruno Le Maire a cité notamment la proposition du Modem de permettre une baisse d'impôts pour les PME ou encore de garder une TVA à 5,5% sur les masques. Il a toutefois rejeté celui d'une taxation plus forte des « super-dividendes », qu'il a qualifiée d'« injuste ».
ادامه مطلب »

Budget 2023 : les mesures des oppositions que le gouvernement a retenuesBudget 2023 : les mesures des oppositions que le gouvernement a retenuesInvité de BFMTV lundi, Bruno Le Maire a confirmé que certains amendements portés par les partis d'opposition figureraient dans son projet de budget 2023.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-04-17 15:37:00