L'État a été condamné par le Conseil d'État à payer une somme record de 20 millions d'euros d'astreinte pour n'avoir pas agi assez rapidement contre la pollution de l'air, qui cause des dizaines de milliers de morts chaque année en France. ➡
L'État a été condamné par le Conseil d'État à payer une somme record de 20 millions d'euros d'astreinte pour n'avoir pas agi assez rapidement contre la pollution de l'air,L'amende concerne la période du 12 juillet 2021 au 12 juillet 2022, soit 10 millions d'euros par semestre.
La pollution, liée notamment au trafic automobile, représente un enjeu important de santé publique. « La mortalité liée à la pollution de l'air ambiant reste un risque conséquent en France avec 40.000 décès attribuables chaque année aux particules fines », soulignait Santé publique France l'an dernier. Les sommes iront essentiellement à des organismes publics luttant contre la pollution de l'air et 50.000 euros seront reversés à l'association les Amis de la Terre, qui avaient saisi initialement le Conseil d'État en 2017. «», s'est félicité Louis Cofflard, avocat des Amis de la Terre.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
'Mes forces diminuent' : Pierre Ménès donne des nouvelles inquiétantes de son état de santéSanté Magazine Actu👇'Mes forces diminuent' : Pierre Ménès donne des nouvelles inquiétantes de son état de santé
ادامه مطلب »
«Jungle», ghetto-apens🎬 «Jungle», ghetto-apens 👉 Entre dialogues de gangsters lénifiants et scènes sanglantes hyper clichées, le thriller britannique vaguement futuriste de Junior Okoli et Chas Appeti laisse dans un état de consternation.
ادامه مطلب »
« Je n’ai jamais demandé mon départ » du PSG, assure MbappéL’attaquant parisien s’est exprimé pour la première fois sur la rumeur qui fait état de son envie de partir au mercato de janvier.
ادامه مطلب »
Burkina Faso: au moins douze morts dont quatre soldats dans une embuscade à BouroumAu Burkina Faso, un bilan provisoire fait état de douze personnes dont quatre soldats morts dans une embuscade qui a eu lieu, samedi 15 octobre, dans le centre-nord du pays.
ادامه مطلب »
Iran : un incendie dans une prison de Téhéran fait 4 morts et 61 blessésLe violent sinistre est survenu samedi soir au sein de la prison d’Evine, dans la capitale iranienne. Quatre des blessés se trouvent dans un « état grave ».
ادامه مطلب »