La CGT n’a pas signé l’accord sur les salaires conclu vendredi dernier entre la direction et deux syndicats majoritaires, la CFDT et la CFE-CGC. Le syndicat réclame 10 % d’augmentation pour compenser l’inflation prévue cette année
, selon la Première ministre Elisabeth Borne. Seules trois des sept raffineries françaises ne sont pas touchées par la grève, mais pour faire face, le gouvernement a rouvert les vannes de sites bloqués à l’aide de réquisitions de salariés, la dernière visant de nouveau le site de TotalEnergies à Feyzin dans le Rhône mercredi matin, selon Eric Sellini, coordinateur CGT.
« Le conflit va se poursuivre au moins jusqu’à mercredi midi, et on verra ce qu’il en sera pour la suite lors des assemblées générales » de salariés mercredi, a indiqué Eric Sellini, coordinateur CGT, mardi soir.
« C’est au niveau national que cette question doit être traitée, car on est dans une situation tout à fait particulière »Le mouvement de grève à l’appel de la CGT dans les raffineries et dépôts concernait mardi soirLa suite après la publicitéentre la direction et deux syndicats majoritaires , prévoyant une hausse générale de 5 % des salaires, assortie de hausses individuelles et d’une prime exceptionnelle comprise entre...
Selon TotalEnergies, les six sites touchés par la grève comptent un peu plus de 3 400 personnes en CDI. La société estime à environ 90 salariés le nombre de grévistes présents sur ces sites à l’instant T. Les salariés tournent de fait par équipes et par quarts.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
La CGT bloque-t-elle les raffineries malgré un «accord majoritaire» signé par les autres syndicats de TotalEnergies, comme l’affirme le gouvernement ?L’accord salarial chez l’énergéticien a été paraphé par la CFDT et la CGC, majoritaires ensemble, au sein du périmètre pétrole. Mais la CGT revendique la première place dans le sous-secteur du raffinage, où a lieu actuellement le conflit.
ادامه مطلب »
Raffineries : la CGT se questionne ce mercredi sur un appel à la grève généraleRaffineries : la CGT se questionne ce mercredi sur un appel à la grève générale Les grévistes des sites pétroliers de TotalEnergies vont devoir décider ce mercredi de la poursuite ou de l’élargissement de leur mouvement. ⤵
ادامه مطلب »
La CGT reconduit la grève des raffineries «au moins jusqu’à mercredi midi»Selon Eric Sellini, coordinateur CGT au plan national, la poursuite de la grève sera ensuite décidée « lors des assemblées générales »
ادامه مطلب »
Le congrès de la CGT s’ouvre sur fond d’un contexte social « bouillonnant »Temps fort dans la vie d’une organisation syndicale, le congrès départemental de l’Union départementale CGT des Bouches-du-Rhône s’ouvre ce mardi à Ma...
ادامه مطلب »
'Ferme' avec la CGT, mou avec Pouyanné : Bruno Le Maire, du bonhomme au bolossInvité de BFMTV ce lundi 17 octobre, le patron de Bercy s’est montré aussi intraitable avec les raffineurs grévistes de la CGT que timoré avec le PDG de la multinationale auto-augmenté de 52 % en 2021.
ادامه مطلب »
Laurent Alexandre dénonce sur RTL 'un sabotage de l'économie' de la part de la CGTPour Laurent Alexandre, si la CGT appelle à la poursuite de la grève dans les raffineries, ce n'est pas pour défendre les salariés de Total, mais parce que l'organisation syndicale est en prise à des conflits internes.
ادامه مطلب »