La France «regrette» la décision de Ouagadougou de suspendre France 24 au Burkina Faso
27/03/2023 - 16:44La France « regrette la décision prise par les autorités burkinabè de suspendre la diffusion de France 24 » au Burkina Faso en raison d'une interview sur la chaîne d'informations du chef d'Al-Qaïda au Maghreb islamique, a indiqué lundi 27 mars le ministère français des Affaires étrangères.
Paris réaffirme en outre « son engagement constant et déterminé en faveur de la liberté de la presse, de la liberté d'expression et de la protection des journalistes et de tous ceux dont l'expression concourt à une information libre et plurielle et au débat public, partout dans le monde », a ajouté le Quai d'Orsay dans un communiqué.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Le Burkina Faso ordonne la suspension de la diffusion de France 24Après RFI, la junte au pouvoir au Burkina Faso a ordonné lundi la suspension de la diffusion de France 24 sur son territoire, après une interview sur la chaîne d’informations du chef d’al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI)
ادامه مطلب »
Après le Mali, le Burkina Faso suspend la diffusion de France 24La junte au pouvoir estime qu’avec une interview du chef d’Al-Qaida au Maghreb islamique il y a quelques semaines, la chaîne a « [offert] un espace de légitimation des actions terroristes ».
ادامه مطلب »
Le Burkina Faso ordonne la suspension de la diffusion de France 24France 24 a diffusé des réponses écrites du chef d’AQMI, déclenchant l’ire de la junte burkinabè
ادامه مطلب »
Le Burkina Faso suspend France 24 après l'interview d'un chef d'Al-QaïdaOuagadougou - La junte au pouvoir au Burkina Faso a coupé la diffusion de France 24 sur son territoire, à la suite d'une interview sur la chaîne d'informations du chef d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), quelques mois après avoir suspendu la radio RFI.
ادامه مطلب »
Le Burkina Faso suspend la diffusion de France 24, décision que la chaîne «déplore vivement»Ce 27 mars 2023, le gouvernement du Burkina Faso a annoncé la « suspension sine die de la diffusion des programmes de France 24 sur l’ensemble du territoire national ». Les autorités burkinabè invoquent…
ادامه مطلب »
La Cédéao en mission pour évaluer les besoins humanitaires du Burkina FasoDepuis le 21 mars, une mission d’évaluation et de validation des besoins humanitaires de la commission de la Cédéao est en visite dans le pays. Avec environ 1 900 000 personnes déplacées internes, des…
ادامه مطلب »