Ce 27 mars 2023, le gouvernement du Burkina Faso a annoncé la « suspension sine die de la diffusion des programmes de France 24 sur l’ensemble du territoire national ». Les autorités burkinabè invoquent…
suspension sine die de la diffusion des programmes de France 24 sur l’ensemble du territoire national» qui aurait été diffusée sur les antennes du média français. Ce dernier, en retour, «conteste les accusations sans fondement qui mettent en cause le professionnalisme de la chaîne» au chef d’Aqmi. Communiqué.
Le gouvernement burkinabè reproche à France 24 la diffusion d’une « interview du Chef d’Al-Qaïda au Maghreb islamique », alors que jamais la chaîne ne lui a donné la parole directement, prenant soin de relater ses propos sous la forme d’une chronique permettant la distanciation et la contextualisation nécessaires.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Le Burkina Faso ordonne la suspension de la diffusion de France 24Après RFI, la junte au pouvoir au Burkina Faso a ordonné lundi la suspension de la diffusion de France 24 sur son territoire, après une interview sur la chaîne d’informations du chef d’al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI)
ادامه مطلب »
Après le Mali, le Burkina Faso suspend la diffusion de France 24La junte au pouvoir estime qu’avec une interview du chef d’Al-Qaida au Maghreb islamique il y a quelques semaines, la chaîne a « [offert] un espace de légitimation des actions terroristes ».
ادامه مطلب »
Le Burkina Faso ordonne la suspension de la diffusion de France 24France 24 a diffusé des réponses écrites du chef d’AQMI, déclenchant l’ire de la junte burkinabè
ادامه مطلب »
Le Burkina Faso suspend France 24 après l'interview d'un chef d'Al-QaïdaOuagadougou - La junte au pouvoir au Burkina Faso a coupé la diffusion de France 24 sur son territoire, à la suite d'une interview sur la chaîne d'informations du chef d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), quelques mois après avoir suspendu la radio RFI.
ادامه مطلب »
La Cédéao en mission pour évaluer les besoins humanitaires du Burkina FasoDepuis le 21 mars, une mission d’évaluation et de validation des besoins humanitaires de la commission de la Cédéao est en visite dans le pays. Avec environ 1 900 000 personnes déplacées internes, des…
ادامه مطلب »
Marine Olivesi: «Environ une école sur quatre» en moyenne est fermée au Burkina FasoLes fermetures d’école au Burkina Faso, en raison de l’insécurité, s’accentuent avec désormais plus de 6 000 établissements touchés, selon le Conseil norvégien pour les réfugiés (NRC). « Plus d’un million…
ادامه مطلب »