La pratique de ce sport proche du padel a presque doublé l'an dernier, avec désormais près de 9 millions de pratiquants. Le secteur se professionnalise après une bataille de milliardaires.
Véronique Le BillonPour les six prochains mois, la mythique patinoire de Central Park à New York a laissé la place à quatorze courts flambant neufs de… pickleball. « On a ouvert vendredi 7 avril et aujourd'hui samedi, tous les créneaux sont réservés, de 7 heures du matin à 9 heures du soir », s'enthousiasme Jacqui Kennedy, qui dirige le club affilié à City Pickle, et ses soixante salariés.
Avec déjà quelques conflits d'usage : dans le quartier résidentiel d'Upper East Side, une main anonyme a tracé des terrains sur l'espace jusque-là dévolu aux enfants, créant des débats houleux au sein du comité de quartier… « La plupart des cours sont improvisés dans des parcs ou des salles de gym, nous sommes désormais la plus grande installation professionnelle du nord-est des Etats-Unis », assure Jacqui Kennedy.
Le nombre de pratiquants est désormais évalué à 8,9 millions de personnes, dont un quart de manière soutenue . C'est un triplement en cinq ans, et un chiffre qui représente désormais plus d'un tiers du nombre de joueurs de tennis , selon l'association. Quelque 10.000 lieux où jouer sont recensés par l'association du secteur, USA Pickleball, un chiffre en réalité déjà largement dépassé.
Le pickleball offre aussi un nouvel espace de visibilité pour les marques n'ayant pas les moyens de sponsoriser les sports plus coûteux. La MLP a noué un accord avec la marque de loisirs Margaritaville, et le PPA Tour est sponsorisé par le vendeur de voitures d'occasion . Signe de la notoriété croissante du pickleball, le poids lourd du sponsoring sportif AB Inbev - propriétaire de la Budweiser - a aussi commencé à investir.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
États-Unis : mis en cause par les républicains, le procureur qui a inculpé Trump contre-attaqueAlvin Bragg a porté plainte contre un élu républicain à la Chambre des représentants pour empêcher ses tentatives d’« ingérence » dans son dossier
ادامه مطلب »
Les États-Unis proposent de réduire de 56% les émissions des véhicules d'ici à 2032La proposition, qui représente une réduction annuelle moyenne de la pollution de 13%, est la plus exigeante à ce jour aux États-Unis
ادامه مطلب »
Fuite de documents confidentiels aux Etats-Unis : la Russie évoque une campagne de désinformation américaineAprès la fuite de documents classifiés américains, Moscou estime qu’il pourrait s’agir d’une ruse des États-Unis.
ادامه مطلب »
La drogue « tranq » désignée menace pour la nation aux Etats-UnisLa xylazine n'est pas approuvée en dehors d'un usage sur les animaux. Sa détection a augmenté de quasiment 200% dans le sud du pays, et plus de 100% dans l'Ouest
ادامه مطلب »
Véhicules électriques : les Etats-Unis durcissent (encore) les normes de pollutionLes Etats-Unis espèrent désormais atteindre 67% des voitures vendues dans le pays qui seront électriques en 2032. Pour y parvenir, l'agence de protection de l'environnement (EPA) prévoit de restreindre progressivement la quantité moyenne d'émissions polluantes des nouveaux véhicules produits par chaque constructeur, les incitant au passage à intégrer de plus en plus d'électriques dans leur flotte.
ادامه مطلب »