Véhicules électriques : les Etats-Unis durcissent (encore) les normes de pollution

ایران اخبار اخبار

Véhicules électriques : les Etats-Unis durcissent (encore) les normes de pollution
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 55 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 81%

Les Etats-Unis espèrent désormais atteindre 67% des voitures vendues dans le pays qui seront électriques en 2032. Pour y parvenir, l'agence de protection de l'environnement (EPA) prévoit de restreindre progressivement la quantité moyenne d'émissions polluantes des nouveaux véhicules produits par chaque constructeur, les incitant au passage à intégrer de plus en plus d'électriques dans leur flotte.

67% des voitures vendues aux Etats-Unis seront électriques en 2032. C'est l'objectif que s'est fixé le gouvernement américain en présentant, ce mercredi, de nouvelles normes, plus strictes, sur les émissions polluantes des automobiles.

« Si elles sont bien appliquées », ces mesures permettront par ailleurs de réduire les importations de pétrole et les dépenses en carburants des automobilistes, a-t-il ajouté. Lire aussiPourquoi l'autorisation des carburants de synthèse ne freinera pas l'électrification de l'automobile Des subventions élargies En effet, pour bénéficier d'une subvention d'un montant de 7.500 dollars, les acheteurs devaient acquérir un modèle dont une part prépondérante, ainsi que de sa batterie, devait provenir d'Amérique du Nord. Emmanuel Macron avait notamment alerté sur ces subventions qualifiées de « super agressives » sur le plan commercial, assurant toutefois qu'il en « partage[ait] les objectifs ».

Les constructeurs continuent par ailleurs à faire face à des problèmes dans leur chaîne d'approvisionnement. Les start-up Rivian et Lucid, par exemple, ne parviennent pas à atteindre leurs objectifs de production.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaTribune /  🏆 11. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Les États-Unis proposent de réduire de 56% les émissions des véhicules d'ici à 2032Les États-Unis proposent de réduire de 56% les émissions des véhicules d'ici à 2032La proposition, qui représente une réduction annuelle moyenne de la pollution de 13%, est la plus exigeante à ce jour aux États-Unis
ادامه مطلب »

Les plus grandes manoeuvres militaires entre les Philippines et les États-Unis commencent ce mardiLes plus grandes manoeuvres militaires entre les Philippines et les États-Unis commencent ce mardiCe mardi 11 avril, les Philippines et les États-Unis ont débuté leurs plus importants exercices militaires conjoints jamais conduits dans le pays d'Asie du Sud-Est, au moment où les alliés de longue…
ادامه مطلب »

Les Philippines et les Etats-Unis démarrent leurs plus grandes manœuvres militaires conjointesLes Philippines et les Etats-Unis démarrent leurs plus grandes manœuvres militaires conjointesDurant deux semaines, quelque 18 000 soldats vont prendre part à ces opérations, au moment où les deux alliés cherchent à contrer l'influence de la Chine dans la région
ادامه مطلب »

Les Philippines et les Etats-Unis démarrent leurs plus grandes manoeuvres militaires conjointesLes Philippines et les Etats-Unis démarrent leurs plus grandes manoeuvres militaires conjointesManille - Les Philippines et les Etats-Unis ont débuté mardi les plus grandes manoeuvres militaires conjointes de leur histoire, au moment où les deux alliés historiques cherchent à contrer l'influence de la Chine dans la région.
ادامه مطلب »

Les Etats-Unis et les Philippines entament leurs plus grandes manoeuvres militaires conjointesLes Etats-Unis et les Philippines entament leurs plus grandes manoeuvres militaires conjointesPendant trois semaines, près de 17.000 militaires américains, philippins et australiens participent à ces exercices baptisés « Balikatan 2023 ». Certaines opérations auront lieu à moins de 300 km de Taïwan, cible d'une récente démonstration de force de la part de Pékin.
ادامه مطلب »

Taïwan : les Etats-Unis déploient un destroyer, Pékin simule un 'bouclage' de l'îleTaïwan : les Etats-Unis déploient un destroyer, Pékin simule un 'bouclage' de l'îleAlors que la Chine simule des tirs à balles réelles ce lundi, Les Etats-Unis, ont appelé Pékin à la "retenue".
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 17:55:06