La Corée du Nord tire un missile balistique vers la mer du Japon

ایران اخبار اخبار

La Corée du Nord tire un missile balistique vers la mer du Japon
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 Le_Figaro
  • ⏱ Reading Time:
  • 47 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 73%

La Corée du Nord tire un missile balistique vers la mer du Japon Il s'agit de la quatrième démonstration de force de Pyongyang en une semaine, au moment où Séoul et Washington conduisent d'importants exercices militaires conjoints.

plus de 800.000les impérialistes américainsJeudi, Pyongyang avait procédé à un tir de son missile balistique intercontinental Hwasong-17, le plus puissant de son arsenal, en présence du dirigeant nord-coréen Kim Jong Un et de sa fille, et juste avant une visite au Japon du président sud-coréen Yoon Suk Yeol.

En froid pendant des années en raison d'un contentieux historique, les deux voisins ont repris langue au plus haut niveau et décidé de présenter un front uni face à la Corée du Nord. Yoon a également annoncé la réactivation de l'Accord sur la sécurité générale des informations militaires . Ce pacte, signé en 2016 mais remis en cause en 2019 par Séoul en raison de tensions diplomatiques, permet l'échange d'informations militaires.

Il s'agissait jeudi du deuxième essai d'ICBM réalisé par Pyongyang cette année, que KCNA avait alors qualifié de réponse aux exercices militaires «Ce tir survenait lui-même après le lancement mardi de deux missiles balistiques de courte portée et, le 12 mars, de deux missiles de croisière stratégiques depuis un sous-marin.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

Le_Figaro /  🏆 15. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Corée du Nord : Pyongyang tire un missile balistique vers la mer du JaponCorée du Nord : Pyongyang tire un missile balistique vers la mer du JaponLa Corée du Nord a tiré un missile balistique de courte portée dimanche au moment où Séoul et Washington conduisent leurs plus importants exercices militaires conjoints depuis cinq ans
ادامه مطلب »

La Corée du Nord tire un missile balistique vers la mer du JaponLa Corée du Nord tire un missile balistique vers la mer du JaponSéoul - La Corée du Nord a tiré un missile balistique dimanche, selon l'agence Yonhap, le dernier lancement en date au moment où Séoul et Washington conduisent leurs plus importants exercices militaires conjoints depuis cinq ans.
ادامه مطلب »

La Corée du Nord tire un nouveau missile balistique vers la mer du JaponLa Corée du Nord tire un nouveau missile balistique vers la mer du JaponLes tirs de missiles de la Corée du Nord se multiplient alors que la Corée du Sud et les Etats-Unis conduisent actuellement les plus importants exercices militaires conjoints depuis cinq ans.
ادامه مطلب »

La Corée du Nord confirme le lancement d’un missile intercontinental, surnommé « le missile monstre »La Corée du Nord confirme le lancement d’un missile intercontinental, surnommé « le missile monstre »Le tir du missile est intervenu alors que Séoul et Washington organisent actuellement de grands exercices militaires conjoints. Le Hwasong-17 lancé jeudi a théoriquement une portée suffisante pour atteindre la partie continentale des États-Unis
ادامه مطلب »

La Corée du Nord confirme avoir lancé jeudi un missile balistique intercontinentalLa Corée du Nord confirme avoir lancé jeudi un missile balistique intercontinentalLe missile lancé jeudi en direction de la mer du Japon était un Hwasong-17 a annoncé l'agence officielle KCNA, ajoutant que ce tir était une riposte aux exercices militaires «frénétiques» américano-sud-coréens.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 23:23:08