La Corée du Nord confirme le lancement d’un missile intercontinental, surnommé « le missile monstre »

ایران اخبار اخبار

La Corée du Nord confirme le lancement d’un missile intercontinental, surnommé « le missile monstre »
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 30 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 15%
  • Publisher: 51%

Le tir du missile est intervenu alors que Séoul et Washington organisent actuellement de grands exercices militaires conjoints. Le Hwasong-17 lancé jeudi a théoriquement une portée suffisante pour atteindre la partie continentale des États-Unis

a confirmé vendredi avoir lancé la veille un missile balistique intercontinental , le deuxième cette année, un essai personnellement supervisé par le dirigeant Kim Jong Un et sa fille. Le missile lancé jeudi en direction de la mer du Japon était un Hwasong-17, a annoncé l’agence officielle KCNA, ajoutant que ce tir était une riposte aux exercices militaires « frénétiques » américano-sud-coréens.

Des photos publiées par le quotidien officiel Rodong Sinmun montrent Kim Jong Un utilisant des jumelles et observant le projectile noir et blanc s’élancer dans le ciel.

Kim Jong Un a vanté la « capacité de réaction rapide du Nord […] pour faire face à tout conflit armé et à toute guerre ».Le tir « confirme l’état de préparation à la guerre de l’unité ICBM », a affirmé KCNA, ajoutant que le lancement « n’avait pas d’impact négatif sur la sécurité des pays voisins ».

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

sudouest /  🏆 67. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

La Corée du Nord a de nouveau tiré un missile balistique intercontinental, selon SéoulLa Corée du Nord a de nouveau tiré un missile balistique intercontinental, selon Séoul'Il s'agit en grande partie pour le régime de Kim de ne pas paraître faible alors qu'il est en proie à des difficultés économiques dans son pays', selon un expert.
ادامه مطلب »

La Corée du Nord confirme que le missile lancé jeudi était un balistique intercontinental - RFILa Corée du Nord confirme que le missile lancé jeudi était un balistique intercontinental - RFILa Corée du Nord a affirmé vendredi 17 mars que le projectile lancé en direction de la mer du Japon la veille était un missile balistique intercontinental (ICBM), a indiqué l'agence d'Etat KCNA, confirmant…
ادامه مطلب »

La Corée du Nord confirme avoir lancé un missile balistique intercontinental vers la mer du JaponLa Corée du Nord confirme avoir lancé un missile balistique intercontinental vers la mer du JaponLe tir de jeudi était le troisième de la Corée du Nord depuis dimanche. Il est intervenu quelques heures avant une visite à Tokyo du président sud-coréen Yoon Suk Yeol.
ادامه مطلب »

La Corée du Nord confirme avoir lancé jeudi un missile balistique intercontinentalLa Corée du Nord confirme avoir lancé jeudi un missile balistique intercontinentalLe missile lancé jeudi en direction de la mer du Japon était un Hwasong-17 a annoncé l'agence officielle KCNA, ajoutant que ce tir était une riposte aux exercices militaires «frénétiques» américano-sud-coréens.
ادامه مطلب »

La Corée du Nord a tiré un missile balistique en direction de la mer du JaponLa Corée du Nord a tiré un missile balistique en direction de la mer du JaponLa Corée du Nord a tiré un missile balistique intercontinental en direction de la mer du Japon, à quelques heures d'une visite à Tokyo du président sud-coréen Yoon Suk Yeol.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 02:44:19