Ces hippopotames descendent de ceux que le baron de la drogue avait importés illégalement d'Afrique dans les années 1980.
Située à 150 kilomètres au nord de Medellin, l'Hacienda Napoles était réputée pour son zoo. À l'intérieur, des girafes, des antilopes, des autruches... et quatre hippopotames que Pablo Escobar avaient importés d'Afrique dans les années 1980.
Trente ans plus tard, les « hippopotames de la drogue » sont devenus une attraction bien encombrante pour la Colombie. Car les quatre mammifères acquis par Pablo Escobar ont fait des petits. Ils sont aujourd'hui au moins 130 installés dans les rivières de la province d'Antioquia, bien au-delà de l'Hacienda Napoles. Leur nombre pourrait même atteindre les 400 dans huit ans.
À tel point que le gouvernement les a classés l'année dernière comme espèce invasive. Ces hippopotames, qui n'ont aucun prédateur naturel dans le pays, représentent en effet une menace pour la biodiversité.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Colombie: des policiers retenus 24 heures par la garde indigène après une manifestationDans le sud de la Colombie, les affrontements entre manifestants et forces de l’ordre se sont soldés par la mort d’un policier et d’un paysan. Les manifestants protestent contre la compagnie pétrolière…
ادامه مطلب »
Pablo Sarabia lâche ses vérités sur le PSGTransféré du PSG à Wolverhampton cet hiver, Pablo Sarabia est revenu sur la fin de son aventure en France. Il était temps de partir pour lui. Rev (...) - Footmercato
ادامه مطلب »
PSG : Messi, Mbappé, Neymar... le tacle de Sarabia sur l'état d'esprit des Parisiens⚽️ Le bonheur se trouve en Premier League pour Pablo Sarabia, l'ancien du Paris Saint-Germain. ⬇️
ادامه مطلب »
Foxconn négocie, mais les iPhones indiens attendront encore un peuQuand la Chine recule, l'Inde en profite. Après les perturbations importantes dues à la crise sanitaire en Chine, les géants de l'électronique Apple et Foxconn reconsidèrent leur implantation et se tournent de plus en plus vers l'Inde. Un investissement majeur dans le pays pour renforcer la production d'iPhones pourrait se concrétiser après la visite du PDG de Foxconn, mais rien n'est encore signé.
ادامه مطلب »
Pendant que vous dormiez. Canada, Colombie, Tom Sizemore : les informations de la nuit
ادامه مطلب »
[VIDEO] Guerre en UKraine : Sergueï Lavrov affirme que le conflit a été lancé 'en utilisant des Ukrainiens' et provoque l'hilarité en IndeLe ministre russe des Affaires Étrangères, Sergueï Lavrov, a pris la parole ce vendredi lors d'une conférence sur la géopolitique organisée à New Delhi (Inde), en marge du G20. Le chef de la diplomatie russe a affirmé...
ادامه مطلب »