Foxconn négocie, mais les iPhones indiens attendront encore un peu

ایران اخبار اخبار

Foxconn négocie, mais les iPhones indiens attendront encore un peu
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 51 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 81%

Quand la Chine recule, l'Inde en profite. Après les perturbations importantes dues à la crise sanitaire en Chine, les géants de l'électronique Apple et Foxconn reconsidèrent leur implantation et se tournent de plus en plus vers l'Inde. Un investissement majeur dans le pays pour renforcer la production d'iPhones pourrait se concrétiser après la visite du PDG de Foxconn, mais rien n'est encore signé.

La sortie de Chine s'organise pour les géants de la tech. Le groupe taïwanais Foxconn, de son nom officiel Hon Hai Precision Industry, cherche ainsi à installer une partie de sa production en Inde. Il a reconnu ce samedi que son PDG, Young Liu, s'était bien rendu dans le pays du 27 février au 4 mars, après que des médias ont dévoilé cette visite en vue de nouveaux investissements.

Lire aussiApple restructure sa chaîne de valeur pour rester numéro un... ce qui n'est pas sans risque Cette effervescence a débuté vendredi suite à des prises de parole de responsables indiens sur les réseaux sociaux. Le ministre en chef de l'Etat indien du Karnataka , Basavaraj S. Bommai, a ainsi publié un tweet selon lequel Apple doit « bientôt » faire produire des iPhones dans une nouvelle usine de cet Etat, créant « environ 100.000 emplois ».

L'Inde appelée à devenir incontournable Foxconn est déjà installé en Inde où il fabrique des iPhones en Inde depuis 2019 dans son usine de l'Etat du Tamil Nadu. C'est également le cas pour deux autres fournisseurs taïwanais d'Apple, Wistron et Pegatron. Pourtant, le pays pèse moins de 5% de la production mondiale d'Apple, selon Bloomberg, derrière les Etats-Unis, la Chine, le Japon et cinq autres pays.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaTribune /  🏆 11. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Inde: la Cour suprême va enquêter sur l'affaire AdaniInde: la Cour suprême va enquêter sur l'affaire AdaniUn des plus gros groupes indiens, propriété de Gautam Adani, l'homme le plus riche d'Asie, est sur la sellette depuis les accusations de corruption révélées par Hindenburg Research. Ce jeune fonds spéculatif…
ادامه مطلب »

En Inde, la guerre en Ukraine chamboule le sommet du G20En Inde, la guerre en Ukraine chamboule le sommet du G20Pour la première fois depuis le début de l’invasion russe en Ukraine, les ministres russe et américain des Affaires étrangères ont échangé à New Delhi. Un bref face-à-face qui, à l’image du sommet, a surtout confirmé l’impasse diplomatique.
ادامه مطلب »

Apple va faire fabriquer une partie de ses iPhone en IndeApple va faire fabriquer une partie de ses iPhone en IndeAprès les récents heurts perpétrés dans les ateliers chinois de Foxconn, et sur fond de tensions économiques entre les Etats-Unis et le géant communiste, les dirigeants de Apple ont décidé de diversifier les lieux de fabrication de leurs produits, et notamment en Inde, dans le sud ouest du pays.
ادامه مطلب »

Sécheresse hivernale : l'Inde et la Turquie doivent aussi faire face à de faibles précipitationsSécheresse hivernale : l'Inde et la Turquie doivent aussi faire face à de faibles précipitationsTous les jours, le club des correspondants décrit comment un même fait d'actualité s'illustre dans deux pays.
ادامه مطلب »

Un crématorium pour animaux va prochainement ouvrir dans l’OiseUn crématorium pour animaux va prochainement ouvrir dans l’OiseLe lieu acceptera les chiens, chats, lapins, cochons d’Inde, souris, oiseaux et chevaux
ادامه مطلب »

Après la crise Covid, la Chine se réveilleAprès la crise Covid, la Chine se réveilleENQUÊTE - Alors qu’on se demandait comment le pays allait sortir d’une politique zéro Covid hasardeuse sur tous les plans, sanitaire mais aussi économique et social, le Parti a décidé du jour au lendemain de tout rouvrir. Rien ne doit empêcher la Chine de devenir la première puissance mondiale d’ici 2049.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 15:51:26