La Chine simule un « bouclage » de Taïwan, les États-Unis répliquent avec un navire de guerre

ایران اخبار اخبار

La Chine simule un « bouclage » de Taïwan, les États-Unis répliquent avec un navire de guerre
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LeHuffPost
  • ⏱ Reading Time:
  • 21 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 55%

Pékin mène des manœuvres militaires près de Taïwan après la visite de Tsai Ing-Wen à Washington. Les États-Unis ont répondu en envoyant un destroyer USS Milius.

La Chine voit avec mécontentement le rapprochement ces dernières années entre les autorités taïwanaises et les États-Unis qui, malgré l’absence de relations officielles, fournissent à l’île un soutien militaire substantiel.

Elle considère Taïwan comme une province qu’elle n’a pas encore réussi à réunifier avec le reste de son territoire depuis la fin de la guerre civile chinoise en 1949. Pékin vise cette réunification, par la force si nécessaire.

Vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous vous conseillons de le désactiver afin d’accéder à nos vidéos.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LeHuffPost /  🏆 55. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Exercices militaires de la Chine près de Taïwan: les États-Unis appellent à la 'retenue'Exercices militaires de la Chine près de Taïwan: les États-Unis appellent à la 'retenue''Nos canaux de communication avec la République populaire de Chine restent ouverts', a fait savoir samedi un porte-parole du département d'État.
ادامه مطلب »

Taïwan : Macron refuse que l'UE soit « suiviste » des Etats-Unis ou de la ChineTaïwan : Macron refuse que l'UE soit « suiviste » des Etats-Unis ou de la ChineLe président s'est exprimé sur la situation de Taïwan, appelant l'UE à ne pas toujours s'« adapter au rythme américain et à une surréaction chinoise ».
ادامه مطلب »

Le découplage industriel entre les Etats-Unis et la Chine fait les affaires du VietnamLe découplage industriel entre les Etats-Unis et la Chine fait les affaires du VietnamTraumatisées par la pandémie et la montée des tensions entre les Etats-Unis et la Chine, de plus en plus d’entreprises américaines misent sur le Vietnam pour tenter de réduire leur dépendance industrielle. Le reportage de theophilesimon à Hanoï :
ادامه مطلب »

Sur Taïwan, Macron veut faire de l’Europe « le troisième pôle » entre la Chine et les États-UnisSur Taïwan, Macron veut faire de l’Europe « le troisième pôle » entre la Chine et les États-UnisEmmanuel Macron appelle les Européens à se « réveiller » lors de cette interview accordée au journal « Les Échos » lors de son voyage à Pékin.
ادامه مطلب »

Taïwan: Macron appelle l'Union européenne à ne pas «être suiviste» des États-Unis ou de la Chine - RFITaïwan: Macron appelle l'Union européenne à ne pas «être suiviste» des États-Unis ou de la Chine - RFISe refusant à «entrer dans une logique de bloc à bloc», Emmanuel Macron exhorte l'Europe à ne pas «être suiviste» des États-Unis ou de la Chine sur la question de Taïwan, dans une interview au quotidien…
ادامه مطلب »

Taïwan: face aux États-Unis et la Chine, Macron appelle l'UE à ne pas 'être suiviste'Taïwan: face aux États-Unis et la Chine, Macron appelle l'UE à ne pas 'être suiviste'Le président de la République exhorte l’Europe à se 'réveiller' et refuse 'une logique de bloc à bloc', dans le conflit opposant la Chine à Taïwan.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 18:45:06